Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

echange de billet par des chèques vacances

bonjour , voilà je voulais échanger mes billets payés en chèque vacance l'ar m'avait coutait 70,7e et les nouveau coutent environ 50e

une des réponses sur ce site par le service client sncf datant du fev2016 pourune réponse d'un autre internaute c'est

"Si votre billet est échangeable, vous pouvez l'échanger même si le paiement initial a été fait avec des chèques-vacances et des bon voyages."

donc j'ai voulut aller échanger mon ar à la gare de lyon et la différence est remboursé en bon voyage comme indiquer pour les remboursements sauf que la sncf que cela soit à la gare ou ensuite au téléphone ne le fait pas, il faut repayer entièrement les nouveaux billets , puis réclamer le remboursement des anciens billets.

j'appelle cela de la vente forcé et déclaration erronés sur les conditions d'echange car il n'est nullement indiquer qu'on peut pas échanger nos billets en CV et la réponse ci dessus de la sncf à un autre usager indique qu'ils auraient dut m'échanger le billet

lahcene zidane
lahcene zidane

Bonjour Zidane,

Lors d'un échange de billet réglé en chèques vacances, si le montant du nouveau billet est inférieur au montant du billet repris, la somme due au client peut être remboursée.

Une demande de remboursement doit être effectuée et être transmise au Service Relation Client SNCF 62973 ARRAS CEDEX 9, en y joignant le billet concerné.

Conformément aux accords passés entre SNCF et l’ANCV, toute prestation réglée, même partiellement, par chèques vacances est remboursée sous forme de Bon Voyage.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page