Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment ça se passe si un train est immobilisé longtemps?

Nous vivons à l'étranger et notre fille de 15 ans est en vacance en France, Dimanche 12 elle doit aller de Toulon à Lyon et le lundi de Lyon à Limoges. Nous craignons que les conditions météo soient mauvaises et que le train ait des problèmes. Comment ça se passe si le train est immobilisé longtemps? Les passager sont-ils accompagnés à une gare en cas d'évacuation? qq'un se charge-t-il des mineurs? Merci

Annie Cubel
Annie Cubel
michael P.
michael P.

Bonjour,

La situation d'un ado voyageant seul n'a rien d'exceptionnel (à 15 ans, il n'y a pas d'accompagnement prévu) et il ou elle a généralement les moyens de contacter un proche si nécessaire, de faire face à de petites dépenses. Votre fille devrait dans ce cas signaler sa présence au contrôleur qui agirait en conséquence pour elle et pour les autres voyageurs.

Il faut souhaiter surtout que tout se passe bien.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Annie

En cas d'immobilisation d'un train en pleine voie, deux solutions

  • Soit le problème est lié a l'infrastructure donc le train est arrêté avec la climatisation en service en attendant de pouvoir reprendre sa marche
  • Soit le train a une avarie empéchant celui ci de continuer sa mission commerciale, les voyageurs sont alors transbordés vers une autre rame qui viendra en secours.
  • Si des correspondances ne peuvent être assurées ou que la rame arrive trop tard en gare alors les mineurs dans la rame sont confiés aux services de police ou de gendarmerie.

    Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page