Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

le fait d'avoir des places attitré ( comme sur les tgv ) sur les corails intercités ? ter ? est nouveau ?

Je voyage depuis 8 ans , partout en france pour les intercités / ter jamais aucun soucis placement libre ( car jamais de train attitré ) . J'ai fais un trajet aujourd'hui paris / province , pour la première fois , je me suis fait gentiment " viré " de ma place 4 fois en 45 minutes ( le temps que les gens arrivent a trouver le bon wagon ... ) en disant que ce sont leur place ... je trouve ça assez fou sachant que ce ne sont pas des trains bondés et que des wagons sont casi vide - et ce n'est pas des tgv ( trajet long et cher ) . Je suis arrivé en avance à la gare pour être tranquille , trouve rapidement un bon placement proche de ma valise , et pour ne pas déranger les passagers , je me suis retrouvé presque a changer de wagon ( moi et plusieurs passagers ) . sachant qu'on a même plus de visu sur ses valises ( qui ne sont pas le soucis de la sncf en cas de vol )
quel est le but ? a part rendre compliqué la circulation dans le train et la difficulté des gens avec des billets sans date ( dans la limite d'une semaine bien sure ) ? En parlant a du personnelle sncf ils trouvent ça ahurissant ( moi de même )

michael P.
michael P.

Bonjour,

Il existe des intercités à réservation obligatoire. Sur les autres intercités, la réservation est facultative.

Il n'y a pas de réservation sur les TER.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page