Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi cette augmentation du prix de mon billet ?

Bonjour,
Pourquoi faites-vous payer vos usagers pour votre incompétence à assurer un service convenable ?
Je ne viens pas vers vous pour vous parler de vos retards récurrents, ou de vos suppressions de train. Je vous rassure, mon train est bien parti à l'heure ! ( c'est toujours bon pour les statistiques .. )
Bref, 20h10, je me présente à la gare d'hirson fraichement rénové, le guichet est fermé. Normal il est 8h, je me dirige donc vers votre machine à billet pour y prendre mon billet. Je ne veux surtout pas risquer de ne pas être en règle. La SNCF ne rigole pas avec les fraudeurs. La machine est en panne, bon rien de surprenant elle est coutumière du fait la petite coquine. Je me présente donc au contrôleur pour qu'il me fournisse le graal tant attendu. Mon HIrson Paris me coûte 9€80 en tarif militaire contre 7€80 à la machine! Pourquoi cette inflation de presque 20 % ?
En l'attente de votre réponse qui ne viendra sans doutes jamais je vous souhaite une bonne grève .. Journée

Valentin Carpentier
Valentin Carpentier

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous rappeler, en tant que militaire, de votre devoir de réserve. Un non respect du devoir de réserve peut entrainer le retrait de votre titre de circulation.
Le contrôleur a appliqué le barème d'un billet pris à bord, qui est plus élevé qu'un billet pris à un guichet ou une borne. Il n'avait peut-être pas connaissance de la panne de la machine.
Si vous le souhaitez, vous pouvez écrire au service relation clients de la région Hauts-de-France s'il s'agit d'un TER http://www.ter.sncf.com/nord-pas-de-calais/contacts
ou au service relations clients SNCF s'il s'agit d'un TGV ou INTERCITES :
Service Relations Clients SNCF
62973 Arras cedex 9
Cordialement.

Valentin Carpentier
Valentin Carpentier

Bonjour,
Le contôleur était bien au courant de la panne et il m'a bien effectué la réduction militaire sur mon titre de transport. D'ou mon interrogation ...
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page