Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Carte jeune perdue / amende et remboursement suite à achat nouvelle carte ?

Bonjour,
Mon fils a perdu sa carte jeune et s'en est rendu compte dans le train le contrôleur lui a donné un avis d'infraction d'un total de 96€ et lui a dit d'aller au guichet de la gare d'acheter une nouvelle carte jeune et qu'il pourrait se faire rembourser l'amende une fois payée! Qu’en est-il ? Apparemment beaucoup de personnes sont dans le même cas (un contrôleur qui met l'amende et dit qu'il ne faut pas s'inquiéter car il pourra se faire rembourser) et pourtant je n'ai pas lu une seule réponse allant dans ce sens ?? Pourquoi dire cela si c'est faux ? que peut faire mon fils après le paiement de l’amende ?
Merci de m'éclairer et de m'éviter de perdre mon temps à contester si cela n'a pas lieu d'être.

Véronique LABAT
Véronique LABAT

Bonjour,
S'il s'agit d'une amende (régularisation non payée immédiatement au contrôleur dans le train), il faut vous adresser au centre de recouvrement des infractions dont les coordonnées se trouvent sur l'avis d'infraction émis par le contrôleur.
Si la régularisation a été payée à bord au contrôleur, je vous invite à vous rendre à un guichet afin de voir si les conditions permettent un remboursement.
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page