Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement d'un ticket échangé sans les billets

Bonjour,
Il y a quelques semaines j'ai échangé un billet pour une autre horaire à la gare de Saint Exupéry (aéroport de Lyon) et directement après que je les ai échangés, je les ai jetés les anciens. C'était seulement après que je suis rentré chez moi que j'ai reçu la confirmation de l'échange par e-mail, mais apparemment il fallait garder les anciens billets pour avoir un remboursement.
Pendant tout le processus d'échanger le billet, on ne m'a jamais dit qu'il faudra garder les billets pour être remboursé.
Je suis venu au service clientèle mais ils ont rien fait.
J'exige que vous me remboursiez ces billets parce que je n'étais JAMAIS notifié que cela était une condition d'échange.

Riley
Riley

Bonjour Riley,

Un remboursement n'est effectivement pas possible. Les billets représentent des pièces comptables.

Lors d'un échange sur la Borne Libre Service, le billet est conservé par la Borne qui émet le nouveau titre de transport.

Sur votre Mobile, un devis d’échange vous est proposé : si le tarif est à l’identique, vous devez valider simplement votre échange. Si le prix initial n’est pas disponible, le remboursement de la différence est effectué, en revanche, s’il est supérieur, vous devez vous acquitter de la différence.

La page de confirmation de votre échange et votre référence de dossier s’affichent. Vous recevez également un SMS de confirmation de votre échange.

Si vous avez reçus vos billets à domicile, si vous les avez retirés en gare, boutiques ou bornes libre-service, l’annulation peut être effectuée depuis l’application. Pour remboursement il est nécessaire de vous rendre en gares ou en boutiques, et remettre les billets annulés.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,
Lors d'un échange à un guichet de billets à composter, le vendeur garde les anciens billets car ce sont des pièces comptables qu'il doit renvoyer. De plus, le remboursement de la différence se fait immédiatement. En aucun cas il n'aurait pu vous laisser vos anciens billets.
Par contre, lors d'un échange par téléphone ou internet, il vous est demandé de ramener les billets sous 60 jours à un guichet.
Sans pièce comptable (les billets), impossible de vous rembourser.
Cordialement.

Riley
Riley

Bonjour,
Je ne m'en souviens plus si je les ai échangés sur mon portable ou à la borne, mais je les avais déjà imprimés, donc j'ai déjà eu les originaux, mais après la machine m'a dit que l'échangé était effectuée, je les ai jetés!! Ils n'étaient plus encore valables!
La raison pour laquelle je vous contacte et que j'étais jamais notifié qu'il fallait garder les anciens billets pour être remboursé, avant que j'ai reçu l'email de la confirmation de l'échange! J'imagine que je ne suis pas la première personne avec ce genre de problème.....!! Sans prévue de cette condition, comment peuvent-ils savoir les gens qu'il faut garder les billets??????

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page