Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement suite à retards

Bonjour,
Je reviens vers vous suite à ma demande de remboursement concernant le dossier :
REF DOSSIER : MAR72 - 9438153 - 1

Voici le message reçu il y a déjà quelques temps maintenant:

"Avant toute chose, je souhaite vous part des regrets de SNCF pour ce retard et les désagréments qu'il a pu vous causer.
Après analyse, je vous informe de votre droit à une compensation de 25.70 euros.
Avec toute mon attention,
La Responsable du Service Garantie Ponctualité de Lille
Severine CAUDERAN "

Je n'ai à ce jour toujours pas reçu de bon de remboursement.
Je souhaite également savoir pour quelles raisons exactes mon billet n'est pas remboursable dans sa totalité (environ 200 euros). La responsabilité de la SNCF est assumée par cette offre de remboursement qui représente quand même 15 % du pris du billet! Je souhaite être intégralement remboursé, je ne souhaite pas de bons de réduction sur mon prochain voyage (je ne voyage plus avec la SNCF), je demande le remboursement pur et simple auquel j'ai droit.
En cas d'absence de réponse favorable de votre part, je n'hésiterai pas à me rapprocher d'une association de consommateurs pour faire valoir mes droits. Il va de soi que je me permettrai aussi de communiquer très largement (c'est mon métier) sur le sujet.
Dans l'attente de votre réponse,
Bien cordialement,
M.MENARD

Raphael Ménard
Raphael Ménard
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Raphaël,

Le montant de la compensation qui vous a été accordée correspond à 25% du prix de votre billet, conformément à la Garantie Ponctualité lorsque le train arrive à destination avec un retard imputable à SNCF compris entre 60 et 119 minutes.

Le train n°6219 que vous avez emprunté entre Paris et Montpellier le 29 janvier 2016 est arrivé à destination avec 112 minutes de retard.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Votre interlocuteur est bien le service clientèle sncf - 62973 Arras cedex 9.

En cas de désaccord avec ce service, vous avez la possibilité de vous adresser au médiateur de la sncf, directement ou par l'intermédiaire d'une association de consommateurs.

http://www.mediateur.sncf.com/

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page