Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment obtenir une compensation sur retard?

Bonsoir,
Mon train Lyon Part Dieu - Toulouse Matabiau n°6817 du 23 avril 2016 (18h10) a eu 108 min de retard pour cause d'un train tombé en panne sur les voies. Le conducteur nous a annoncé que nous aurions droit à une compensation financière et les enveloppes "Garantie Ponctualité" nous ont été donné à l'arrivée. Mais je viens de voir sur le site que je n'ai pas droit à une compensation car l'incident n'est pas imputable à la SNCF!! Il va falloir m'expliquer car le train tombé en panne appartient bien à la SNCF quand même.... et les conducteurs nous donnent de mauvaises informations....

charlotte z.
charlotte z.
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Charlotte,

Le TGV n° 6817 du 23 avril 2016, est arrivé en gare de Toulouse Matabiau avec 108 minutes de retard. Il est compensable.

Vous pouvez contacter notre Service Relation Client, qui étudiera votre demande de compensation, selon les modalités suivantes :

Si vous possédez un e-billet, vous pouvez faire votre demande en ligne sur le formulaire internet dédié :

http://www.sncf.com/fr/compensation-garantie-ponctualité

Si une enveloppe Ponctualité vous a été remise (enveloppe T pré-affranchie), vous pouvez la renvoyer en y insérant votre titre de transport (gardez une copie).

Bien à vous

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page