Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment refuser le e billet sur les Nouvelles bornes sncf

Bonjour
je suis très déçue par la mise a jour des nouvelles bornes dans les gares car lorsque j utilise ma carte de fidélité, elles ne me laissent pas le choix et m oblige à prendre un e billet. Or je souhaiterai un billet papier car lorsque je prend un train TER , le billet est valable 7 jours et cela me permet de ne pas a avoir a changer de billet si je prend le train suivant.
Pourriez vous m expliquer la procédure à suivre sur les nouvelles borne pour obtenir un billet "papier" tout en utilisant sa carte de fidélité?
D avance merci.

amandine Bailly
amandine Bailly
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Amandine,

Sur le trajet Paris Nord - Saint Quentin :

*Les parcours effectués en TER ne sont pas éligibles au E-billet et ne permettent pas le cumul de points sur la carte fidélité SNCF.

*Les parcours effectués en Intercités sont éligibles au E-billet et permettent un cumul de points lorsque le montant est supérieur à 9€.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,
vous ne cumulez pas de points fidélité sur les TER, ça ne sert donc à rien de l'utiliser sur les TER.
La Carte Voyageur vous fait cumuler des points sur TGV et INTERCITES.
Cordialement.

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Le e-billet n'existe pas sur TER seul, donc la borne ne peut vous le proposer.
Cordialement

amandine Bailly
amandine Bailly

Désolé de vous contredire mais vos 2 réponses sont fausses. Je cumule des points grâce au ter et intercite. Je l ai vérifié sur mon compte fidélité. Et j utilise des e billets sur les ter. Ils me sont proposés à chaque fois. Merci de ne pas répondre si vous n êtes pas compétent.
Cordialement

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Non, elles sont tout à fait exactes. La seule chose que vous n'avez pas dû écrire, c'est que vos TER sont en correspondance soit d'un TGV, soit d'un Intercités. Ce sont les seuls cas pour cumuler des points ou avoir un e-billet sur TER. Et de toute façon, un billet TER en correspondance n'est pas valable 7 jours, mais uniquement le jour du voyage indiqué sur le billet.
Cordialement

amandine Bailly
amandine Bailly

Désolé de une fois de plus vous contredire mais je bénéficie des point de
Fidélité sur le TER sans correspondance.
De plus lorsque je prend un aller retour mon billet papier est valable 2 mois sans nécessité de l échanger pour l utiliser ce qui est très pratique.
Je repose donc ma question: comment fait on pour avoir un billet papier sur les nouvelles bornes en utilisant sa carte de fidélité?
D avance merci.

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Ce que vous écrivez est faux. Vous savez ce que l'on dit : Errare humanun est, perseverare diabolicum !
Il n'y a plus de moyen de ne pas faire de e-billet dès lors que vous y êtes éligible. Le e-billet est désormais le mode normal d'émission des billets (les billets classiques étant en cours de suppression).
Cordialement

amandine Bailly
amandine Bailly

Merci pour votre réponse à propos du e-billet, je me dirigerai donc vers le guichet ou les anciennes bornes pour obtenir un billet "papier".

Mais je suis inquiète car si le TER ne me permet pas de cumuler de point fidelité, d'ou viennent mes 3000pts fidélité sur ma carte... Je n'utilise que le TER.

Cordialement

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Il n'y a plus d'anciennes bornes, elles fonctionnent toutes avec le même logiciel désormais et au guichet aussi cela sera du e-billet. Et il n'y a aucune carte Voyageur à votre nom avec environ 3000 points....
Cordialement

amandine Bailly
amandine Bailly

Effectivement je me suis trompée sur ma carte fidélité, car ça fait longtemps que je ne me suis pas connectée au site du programme de fidelité et je pensais en avoir 3000 et j'en ai 7008... grâce à mes trajet en TER mais bon passons. Je publierai bien une capture d'écran si c'était possible.
Mais la n'est pas le problème, c'est vraiment dommage d'être obligé d'utiliser les e-billet car il ne sont valable que sur un seul train pour les TER, et on a parfois pas le temps d'échanger le billet lorsqu'on prend un autre train. On perd vraiment en service avec ce passage au e billet. Un billet TER qui était valable 7 jours (ou 2 mois sur un aller retour) n'est donc uniquement valable sur 1 train pour le même prix. Génial.
Il reste encore quelques anciennes bornes gare du Nord au -1. Heureusement pour moi. Sinon ca sera guichet.

C'est vraiment

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Je vous le répète : Errare humanun est perseverare diabolicum....
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page