Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Carte oubliée. Contrôleur prévenu à la montée du TGV. Me fait payer amende de 50€

Bonjour, me voici à bord du TGV Nantes-paris, je me présente au contrôleur avant de monter dans le train car je me suis rendue compte n'avoir pas ma carte de réduction famille nombreuse alors que j'ai acheté un billet avec cette réduction. Je demande donc de régulariser ma situation en payant le complément pour le tarif sans réduction. Il me le facture en plus d'une amende de 50€ !
Après avoir payé, je retourne vers lui, lui demandant la raison de cette amende et m'assure que c'est notmal. Or le contrôleur du TER où j'étais avant m'avait assurée que je ne paierais que le différentiel.

Est-ce normal ?

Agathe V
Agathe V

Bonjour Agathe

En effet, au moment du contrôle, à défaut de présenter un billet valable, le chef de bord vous a établi un titre de transport au prix majoré. Le montant de cette indemnité forfaitaire dépend de la régularisation à effectuer selon la situation du voyageur à bord et peut être consulté dans les Tarifs Voyageurs, sur le site sncf.com.
Cette régularisation peut être remboursée auprès d'un guichet ou du service clientèle si vous présentez votre billet, la régularisation et votre carte de réduction en cours de validité.

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Oui, c'est normal.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page