Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Objet perdu au service des objets trouvés de Paris gare de Lyon

Bonjour,
Lors de mon voyage du 16 avril 2016 entre Lyon et Paris (TGV 6622 de 15h04 à 17h01) mon fils a perdu son appareil photos dans le train.
J'ai immédiatement utilisé votre service en ligne de déclaration de perte d'objet et reçu en retour la référence de dossier n°O-201604-00589359.
Lors de notre retour en province le lendemain, la personne de la société Onet en charge du ménage à bord du train m'interpelle pour me signaler qu'elle était présente dans notre train de la veille et qu'elle a récupéré l'appareil photo sous le siège (une chance inespérée).
Elle m'indique alors que l'appareil a été déposé au service des objet trouvés de Paris gare de Lyon.
Dès le surlendemain, je me rend à Paris pour venir récupérer l'appareil de mon fils.
Mais voila que, à ma grande surprise, le service des objets trouvés m'indique n'avoir enregistré aucun retour de ce type d'objet, ni par un voyageur , ni par l'escale de la gare... quelle déception !!!

Pourriez-vous m'indiquer une solution pour retrouver cet objet qui n'a pas une rélle valeur marchande mais plus sentimentale de par son contenu. ?

Après cette mésaventure, je m'interroge vraiment sur l'honnêteté du personnel en charge de ce service.

David Charvet
David Charvet
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour David,

Pour plus d'informations, je vous invite à contacter le service "Objets Trouvés". Vous pouvez appeler le 3635 et taper #22 ou dire "Objets Trouvés", du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 (prix d’un appel : 0,40€ TTC/min).

Je vous souhaite une bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page