Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Intercité nuit Montpellier-Strasbourg

Bonjour,

Je constate qu'il n'y a plus aucune nouvelle sur l'Intercité de nuit entre Montpellier et Strasbourg, ni pour les week-end du 14-16 mai, ni pour le 4-5 juin. Pourtant, les intercités de nuit depuis Avignon (départ Nice) existent bel et bien, et se couplent généralement plus tard sur le parcours... Doit-on en déduire que ces trains sont supprimés ? Si oui, pourquoi n'y a-t-il pas de fiche travaux sur la page intercité comme il y en a une pour avril ? Il n'est même pas possible de se reporter sur du TGV puisqu'il semble que le TGV départ de montpelleir autour de 18h00, arrivée Strasbourg autour de 23h30, avec changement à Lyon Part-Dieu, n'existe plus non plus !! Comment suis-je censé prendre le train si je ne peux plus rentrer vois ma famille pour un week-end ? (ou alors suis-je censé partir samedi à 6h et rentrer dimanche à 14h ? ).

olivier
olivier

L'intercités de nuit Cerbere - Strasbourg, qui s'arrete donc à Montpellier semble supprimé en juin ainsi que pendant les vacances d'été en juillet et août.

Cependant, il est possible les vendredis, samedis et dimanches soirs de prendre le train 9724 au départ de Montpellier St Roch à 19h59 et qui arrive à Marseille St Charles à 21h20. Dans cette gare vous pourrez récupérer l'intercités de nuit 4382 qui part de Marseille à 22h01 et qui arrive à Strasbourg à 8h31.
Dans l'autre sens il faut prendre l'intercites de nuit Strasbourg 20h12 - Marseille St Charles 6h36 puis récupérer le TER Marseille St Charles 7h18 - Montpellier St Roch 9h12.
Il est également possible de descendre de l'intercités à Arles à 5h43 pour récupérer le TER à 8h13 qui arrive donc à Montpellier St Roch à 9h12.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page