Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Dossier perdu même avec l'accusé réception

Bonjour,

le 31 décembre 2015, j'ai vécu une situation très injuste et j'ai récu une pénalité de 131 euros alors que j'avais bien réglé mes billets ( billets sncf/eurostar ) Problème pour prendre mes bilelts avec ma carte visa étrangère. J'ai envoyé mon dossier avec originaux en janvier 2016 et j'ai recu un accusé-réception du service clientèle. Cepedant il y a une semaine SNCF me dit qu'ils n'ont pas mon dossier... Habitant au Canada je ne peux pas joindre facilement SNCF ( je fais appelle à mes parents ) ou bien 5$/min... de ce fait je souhaiterais que la SNCF prenne ses responsaibilités et puisse régler ce problème au plus vite s'il vous plaît. Déjà 4 mois écoulés.

Merci de me tenir informer de la démarche à suivre car je suis très mécontent non seulement de l'exprérience vécue mais du peu de sérieux que SNCF accorde à gérer une réclamation.

cordialement,
Sébastien J

Réponses

Bonjour Marjolaine,

merci pour votre réponse rapide. Décembre 2015 j'ai acheté un billet sur le site eurostart de Lyon part dieu pour londres. Le numéro de réservation est le RDDQCI . Dans un premier temps je devais utiliser un train sncf et faire un changement à Lille pour eurostar. Le matin du départ , le 31 décembre 2015 j ai voulu retiré avec ma carte visa canadienne mon billet pour lille. Malheuresement ma carte n'a pas été reconnue ( et pourtant c'est avec celle-ci que j'ai payé mon billet et c'était le seul moyen de retrait disponible). Je me suis rendu au guichet, mais impossible. La personne pouvait voir en effet que j'avais une place et un billet mais elle n'a pas réussi à me l'imprimer, toujours à cause de ma carte. J'ai prévenu les contrôleurs qui m'ont dit qu'ils étaient obligé de donner une amende mais ca serait simple de me faire rembourser à Lille. Evidement à Lille j'ai rencontré un manager qui m'a juste donné une lettre de réclamation...
En janvier j'ai donc envoyé tout mon dossier ( tous les originaux ...) depuis le Canada et apparament le service réclamation ne l'aurait jamais vu, pourtant j'ai bien l'accusé réception du service clientèle...
A présent il ne me reste que les photocopies de tous les documents mais l'original de l'accusé-ception.
Après 4 mois déjà ( bien trop long à mon goût ) je souhaiterai régler cette injustice au plus et obtenir le remboursement de l'amende de 131euros. ( numéro recu client : A218344996 )

Enfin pour contacter la sncf, c'est très compliqué ou très cher depuis le canada. Auriez-vous un courriel où je pourrai envoyer les photocopies ?

Merci Marjolaine de vous occuper ce problème. De plus si vous désirez me contacter, en prenant en compte le décalage horaire : -6h ) vous pouvez, à mon numéro le +1 514 632 2099

cordialement,
Sébastien Joly

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page