Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Conduite à tenir en cas de retard ou suppression de train ?

Bonsoir,
Veuillez m'indiquez la conduite à tenir en cas de retard, de grève, ou de suppression de train, pour pouvoir se rendre à son travail ?
Depuis 15 jours le TER que je prends est détourné afin de réaliser des travaux sur les lignes. Ce matin j ai donc pris un TGV avec mon abonnement "carte zou région paca". je suis consciente de mon "infraction", mais comment aller travailler lorsque l'on a comme seul moyen de locomotion LE TRAIN ? Là un charmant contrôleur n'écoute même pas mon explication, en me disait "je n en ai rien à faire, cela n 'est pas mon problème", il me demande si j ai une pièce d identité, qu'avec le grand sac à main que je possède je devais bien avoir une carte bleu ou autre pouvant justifier de mon identité " j'écope donc d'un procès verbal de 80 euros, il me dit de me débrouiller avec le service clientèle de la SNCF, et que maintenant il était dans l obligation de prévenir la police. Un passager homme est intervenu afin de me défendre. Mais là quel ne fut pas ma surprise en arrivant en gare : le comité d accueil LA POLICE m attendait. Ils m ont gentiment conduis sur mon lieu de travail. j'ai été insulté et dévalorisé par ce contrôleur, c' est tellement facile de s'en prendre à une femme.......C'est une HONTE, un SCANDALE de la part de la SNCF française........En espérant que se courrier sera lu par un de vos responsable. Mon métier consiste à soigner des gens..........
Bien à vous.

Nathalie Fernandez
Nathalie Fernandez

Réponses

Bonjour,
femme ou homme, la justice s'applique à tous!
Votre abonnement est uniquement valable sur les TER, vous ne pouvez pas prendre les TGV avec celui ci.
TER et TGV sont totalement séparé pour l'ouverture à la concurrence. Et les titres régionaux sont uniquement accepté sur les trains appartenant à la région, donc les TER.

La loi Française est clair, en cas de non présentation de pièce d'identité, l'agent assermenté et agrée de la compagnie ferroviaire doit prévenir les forces de l'ordre afin de récupérer l'identité du contrevenant.
En cas de suppression ou retard du train, vous ne pouvez qu'attendre le prochain train ou payer une immédiatement 20 € dans le TGV pour non respect des condition d'utilisation.
Sinon, vous pouvez prendre un abonnement Forfait pour prendre indifféremment un TER ou un TGV !

Nathalie Fernandez
Nathalie Fernandez

Cher monsieur, êtes vous un agent de la SNCF travaillant sur ce site ? Veuillez m'indiquez la conduite à tenir en cas de retard, de grève, ou de suppression de train, pour pouvoir se rendre à son travail ?

Merci

Je ne travaille en aucun cas sur le site.
Mes réponses sont personnelles.
Légalement, vous ne pouvez qu'attendre le prochain TER ou transports de substitution mis en place par la région.
Vous pouvez aussi faire une réclamation motivé auprès de la région.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page