Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Probleme de surnombre dans les trains

Bonjour, je viens de prendre un train comme chaque matin pour aller au travail , je fais Tain-Vienne chaque jour en prenant le train de 8h41 , ce matin j'étais en retard et je n'ai pas pris de billet . Comme chaque matin ce train était bondé , les allées étaient pleines et la moitié des voyageurs étaient debout ou assis par terre . Au moment ou je me suis fait contrôlée j'ai donc décider de demander au contrôleur de me mettre une amende afin de vous faire un dossier avec l'ensemble de mes billets de train depuis mon début de contrat : j'ai toujours payé mon billet . Je bénéficie d'une réduction et ce n'était donc pas une question d'argent mais une question de principes ! des gens paient leur billet plein pot pour être entassés comme des animaux et cela m'a choqué ! En effet c'est pire dans certains pays mais nous en France oui ou non ? Le contrôleur m'a alors remis une amende qui me parait plus qu’excessive : 80 euros alors que je paie le billet moins de 2 euros , de plus il est mentionné signature impossible ! quand il est passé a nouveau je me suis donc permis de lui demander pourquoi signature impossible ? Il ne m'a jamais demandé de régler ou de signer quoique ce soit , il m'a paru gêné en m’annonçant qu'il avait parfaitement le droit de mentionné signature impossible sans me demander de signer ce qui me parait aberrant . J'ai donc la un beau dossier avec tous mes billets payés depuis un mois , un ticket ou ma signature est apparemment impossible alors que l'on ne me l'a jamais demandé ! et plein de belles photos des gens entassés dans le train. Vous comprendrez qu'au vu de tout ça , il est hors de question de payer cette amende ( à ce tarif ) pour moi . Je désire par contre vous transmettre mon dossier afin que ce problème quotidien sur cette ligne soit réglé au plus vite ! Même les gendarmes ne pouvaient pas se déplacer dans le train : ou est la sécurité ????Je n’hésiterais pas à faire intervenir une association de consommateur et a diffuser ce message ainsi que l'ensemble des photos sur les réseaux sociaux si je n'obtiens de réponses de votre part !

sigrid riga
sigrid riga

Réponses

Didier
Didier

Bonsoir,

Vous évoquez le TER Avignon centre 7h03 - Lyon Part-Dieu 9h40. Pourriez-vous préciser le matériel utilisé (sans doute un TER à 2 étages avec 2 rames) ? S'agit-il d'une surcharge ponctuelle due à une capacité moindre que d'habitude ? S'agit-il d'une surcharge récurrente ?

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page