Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

TGV 6757 retards systématiques dû au TER

Bonsoir

effectuant des trajets quotidiens Montbard-Paris , le TGV qui arrive pourtant dans les temps avant le 'débranchement' sur la ligne classique doit TOUS LES SOIRS attendre le passage du TER qui est systématiquement (à deux ou trois exceptions près) en retard. résultat entre 5 et 10 minutes de retards pour le TGV.
Les controleurs nous ont dit que l'objectif premier etait de faire en sorte que les usagers du TER evitent d'emprunter le TGV pour aller à Dijon.
résultat: deux trains en retard au lieu d'un et des passagers excédés (dont moi)

merci de penser à ceux qui ont autre chose à faire que de subir après une journée de travail des retards qui pourraient LARGEMENT etre évités: FINI la priorité si retard inférieur à 10 minutes, simple non?

xavier
xavier
Didier
Didier

Bonsoir,

Le TGV 6757 (Paris 18h53 - Besançon Viotte 21h28) a circulé ce soir avec 10 à 15 min de retard entre Montbard et son terminus. Ce TGV est effectivement précédé entre Montbard et Dijon par le TER 17767 (Paris 17h31 - Lyon Part-Dieu 22h44), qui a pris une dizaine de min de retard en amont de Montbard.

En temps normal, le TGV 6757 arrive à Dijon 4 min après le 17767.

En situation perturbée, les régulateurs font des choix parfois difficile. A première vue, l'idée que vous émettez, à savoir faire passer le 6757 avant le 17767 si le TER a un retard supérieur à 10 min parait intéressante.

Vous pouvez remonter votre idée à la direction de la ligne Paris - Dijon via le blog SNCF http://maligne-ter.com/yonne-iledefrance/

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page