Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Offrir un billet prime

Bonjour, j'ai offert un billet prime à ma belle soeur ce matin (paris-strasbourg-2407) j'ai retiré ce billet a la borne 30minutes avant le départ et je l'ai également composté dans les bornes prévues à cet effet. Ma belle soeur ne parlant pas français, les contrôleurs en ont apparemment un peu profitė. Ma belle soeur prenait le train pour la 1ere fois de sa vie en France. Jeune fille seule ne parlant pas français apeurée par le voyage, les contrôleurs en ont profité pour lui faire encore plus peur et biensur pour la verbalisé 200e pour le motif que le billet est nominatif (billet au format papier classique). N'ayant pas cette somme sur elle, ces derniers se sont permis également de jouer le role de douaniers en lui demander en plus de sa piece d'identité un visa. Je trouve le comportement de ces agents inadmissibles. Mes questions sont: est ce que les billets prime format papier peuvent être offert, si oui les agents en ont ils connaissances? Et quels sont les recours possibles pour réclamer une sanction contre des agents qui n'appliquent pas les règles et/où font semblant de ne pas les connaître. Quels avantages ont ils à verbalisé des personnes en situation régulière? Concernant ce problème de billet prime offert, existe un document officiel que l'on peut présenter aux agents de contrôle afin de leur prouver qu'ils se trompent? Merci de votre attention

Ahmed yassine
Ahmed yassine
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Yassine,

Actuellement, une anomalie est en cours lors du retrait d'un billet prime sur une borne libre service. Ce billet est automatiquement délivré au format E-Billet ce qui le rend non cessible.
Votre belle sœur ayant présenté un E-Billet à votre nom, les contrôleurs ont donc suivi la procédure.
En temps normal, vous pouvez tout à fait offrir un billet prime à un proche. Il suffit de demander un billet au format classique et donc cessible.
Ayant été verbalisée à tort, la marche à suivre pour obtenir réparation est la suivante: rendez vous sur le site http://www.programme-voyageur.sncf.com, rubrique "contact" et déposez votre réclamation par formulaire.
Le service clientèle donnera suite à votre réclamation.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page