Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Puis-je aller de Paris Saint-Lazare jusqu'au Vernon utilisant mon pass navigo?

Bonjour,

Je voulais aller à Giverny (donc la station Vernon) de la Gare Saint Lazare à Paris avec l'intercité, et je voulais savoir si c'est possible utiliser mon pass navigo (avec toutes les zones) pour y arriver, ou si je dois acheter des billets de train.

Merci pour votre avis.

Réponses

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Bonjour,
Non, vous devez acheter un billet de train en totalité pour atteindre la gare du Vernon. Donc un billet Paris => Le Vernon
Cordialement

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Bonjour,
ça sera la même chose. Le Navigo est utilisable uniquement dans la zone d'île de France.
Cordialement.

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Ce n'est pas une question de trains empruntés, mais de tarification. Vernon est en Normandie, pas en Ile-de-France, le Pass Navigo n'est donc pas valable.
Cordialement

Flavien TETART
Flavien TETART

Encore une fois, la SNCF prend les usagers pour des pigeons et démontre qu'elle n'a aucun sens de la satisfaction client. Le trajet entre Paris et Bonnières est déjà payé avec le Navigo !!! Payer 2 fois 75% du même trajet, c'est de la pure escroquerie (peut-être est-ce même anti-constitutionnel ?) et du mépris pour les clients.
Considérez-vous vraiment qu'un usager qui fait l'effort d'acheter un billet entre Mantes-La-Jolie et Vernon sans descendre du train à Mantes pour le composter est un fraudeur ? Pensez-vous que les usagers vont payer 11 € pour 8 minutes de trajet ? Par votre attitude méprisante et dégradante envers les usagers (descendre du train pour composter son billet et attendre le train suivant 1h plus tard) vous les incitez à frauder.
Vivement que les conseil régionaux et le STIF mettent en concurrence les différents opérateurs ferroviaires pour l'exploitation des réseaux TER et Transilien.
Pour ma part, j'ai fait tourner mes méninges et trouver une solution tout à fait légale pour contourner ce système absurde.

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Pour Monsieur Flavien,
Vous n'avez rien compris au problème !

Vous êtes un escroc doubler d'un fraudeur. Le Navigo est financé par la région Île de France que ne paye pas pour les autres régions !
Donc il est normal que le titre de transport soit cantonné uniquement au transport intra-régional !
C'est une règle établi par le STIF et non la SNCF !
Donc quand on ne connait pas le fonctionnement, on devrait se la boucler !
Et vos méninges ( certainement non fonctionnel ) ont rien trouvé de légal ! C'est totalement sur !

Flavien TETART
Flavien TETART

Monsieur Glennorth,
Le ton que vous employez à l'encontre des autres utilisateurs de ce forum est irrespectueux et je vous prie de vous en excuser, d'autant plus que vous comprenez mal mes propos.
En achetant un billet TER Bonnières-Vernon, même en le compostant à Paris, une part du prix de ce billet revient à la région Normandie. Je ne parlais pas du complément de parcours tel qu'établit par le STIF qui évidement ne s'applique qu'en Ile de France.
L'obligation de composter le billet impérativement dans la gare de départ indiquée sur le billet et pas dans une autre est une règle rigide de la SNCF non justifiée qui n'a aucun fondement financier.
D'autant plus qu'acheter un e-billet Mantes-Vernon permet, avec le Navigo, de faire l'intégralité du parcours Paris-Vernon sans descendre du train à Mantes pour le composter, tout en finançant la région Normandie.
Je suis vraiment surpris par votre réaction, seriez-vous acheté par la SNCF pour "remettre à place" les clients comme moi excédés au quotidien par les RER bondés, retard à répétition, grèves, ... ?

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

J'utilise le même ton que vous, ça fait bizarre non ?

Pour votre solution, ça donne une amende de 20 € pour soudure non autorisé. Simplement ça !

Vous ne connaissez pas les règles, le fonctionnement des trains régionaux et ça se voit !
Et les régions peuvent très bien autorisé les soudures ! Par exemple, la région Midi Pyrénées l’accepte sur abonnement travail " Pack Illimité "

Donc encore une fois, votez mieux lors des élections régional !
Et surtout, les transports en Île de France souffrent du manque d'investissements de la région qu'il y a eu par le passé. Aussi le fait que tout les emploi soit centralisé sur un seul point ! Et qu'évidement plus de la moitié des voyageurs en trains en France sont ... en Île de France !
Là encore, vous comprendrez que ça coince !

Car bien évidement, avec le civisme très haut des Français ( les belles portes bloquées, un signal d'alarme pour le fun ) c'est toute une pointe en retard ! Une porte bloqué peut amener jusqu'à 30 min de retard !
Donc fait attendre le train juste pour un voyageur qui est en retard peut avoir de grave répercutions !

Bonjour,
désolée de raviver un débat mais d'habitude j'ai un forfait mensuel SNCF vernon-port villez puis c'est mon pass navigo qui prends le relais jusque Paris.

Comment dois-je procéder si je veux simplement faire un aller vernon paris en utilisant au maximum le fait que je possède un pass navigo.

Dois-je prendre un billet Vernon-bonnieres ou vernon - mantes la jolie ? sachant que le train que j'emprunte fait les deux arrêts mentionnés

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Vous ne pouvez pas utiliser votre Navigo pour ce voyage.
Votre Navigo ne prend en AUCUN cas le relai jusqu'à Paris et cela vous voudra une amende pour soudure non autorisé.

Pour ce voyage, si vous le faite souvent, il vous fait un abonnement forfait Paris => Port Villiez.

Sinon si vous voulez l'utilisez, il faut descendre à Boissière

Acheter un Ticket Boissière => Vernon à composter à Boissière

Descendre au Vernon

Valider votre abonnement au Vernon pour aller à Port Villiez ...

Donc oui, il vous faut 3 trains différents !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page