Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

TGV 6801 - Trajet Chalon sur Saone - Lyon

Bonjour,
A propos du train TGV 6801, j'étais une habituée de ce train sur le trajet Chalon sur Saone-Lyon à 6H56 avec une durée de voyage d'une heure. va t il être remis ?
Je suis obligée (et ne suis pas la seule) d'utiliser un TER avec 1h35 de temps de transport,départ plus tôt 6h21, le TER se charge au fil du trajet, nous arrivons sur Lyon dans des conditions lamentables, plus de places assises, allées saturées, les voyageurs qui demandent à avancer plus dans l'allée qui est saturée, je ne comprends pas la suppression du 6801.
Je ne suis pas seule à faire le trajet de Chalon, pourquoi ne pas proposer un tarif plus attractif pour remplir ce train, notamment en abonnement ? Les voyageurs qui utilisent le TER au lieu du TGV pour des raisons financières s'orienteraient plus vers le TGV avec des conditions de transport bien meilleure. Le prix de l'abonnement est doublé !
De plus je constate que la suppression de ce train 6801 pénalise également les voyageurs qui vont sur Valence. Nous ne pouvons que constater que la SNCF privilégie le temps de transport entre Paris et Marseille via Lyon, mais il existe aussi des villes à taille moyenne qui ont besoin de transport performant, comment développer l'économie, maintenir les habitants d'une ville sans transport performant ? Le développement des gares TGV tel que le Creusot n''est pas une solution, c'est une gare trop éloignée qui ne réduit pas la durée de transport sur l'axe Dijon-Beaune-Macon-Lyon-Valence... A quand la remise en service de TGV 6801 ? Peut on envisager une desserte avec des horaires à minima matin, midi et soir ? Merci pour votre retour. Cdt.

SYLVIE
SYLVIE

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page