Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Lyon-Milan

Bonjour, ayant prévu des vacances en Italie de fin juillet à début août j'ai remarqué que le TGV au départ de Lyon Saint-Exupery partait beaucoup plus tardivement et qu'il n'y avait aucun retour direct possible pour Lyon (toutes gares) depuis Milan.
J'ai également vu que le TGV au départ de Part-Dieu était quant à lui supprimé pour cause de travaux jusqu'à début juillet.
Sera-t-il à nouveau possible après cette date de pouvoir faire un aller-retour direct entre Lyon et Milan?
Etant donné que cela complique considérablement le trajet, dois-je me résoudre à abandonner l'idée de voyager avec la SNCF cet été?

Merci beaucoup.

Frédéric Chich
Frédéric Chich

Réponses

Didier
Didier

Bonsoir Frédéric,

SNCF Voyages veut bien inscrire dans la durée de l'agglomération lyonnaise par les TGV Paris - Milan.

D'ailleurs au service 2017, tous les TGV Paris - Milan desserviront Saint-Exupéry ou Lyon Part-Dieu.

Depuis le 4 avril et jusqu'en septembre, la desserte Paris - Milan est impactée par des travaux entre Saint-André-le-Gaz et Les Chavannes :

  • la ligne Saint-André-le-Gaz - Chambéry sera fermée entre juin et septembre
  • la ligne Chambéry - Les Chavannes est en renouvellement voie ballast depuis le 4 avril et jusqu'à début juillet.

Pendant ces périodes, les TGV Paris - Milan sont souvent détournés par Bourg-en-Bresse, Culoz et Aix-les-Bains, sans desserte de l'agglomération lyonnaise. Cependant l'offre TER permet de rejoindre les TGV Paris - Milan à Chambéry depuis Lyon.

Merci de me préciser les dates de vos trajets vers l'Italie pour que je puisse vous donner les solutions pour rejoindre Milan depuis Lyon durant les travaux.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page