Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Montant débité en trop sur ma carte de crédit

Bonjour,

Deux questions :

1 - J'ai tenté en date du 5 avril d'acheter un billet sur Paris - Nîmes. Ma carte de crédit a été débitée de 182 dollars canadiens. J'ai reçu un message de votre part spécifiant que la commande n'avait pu être traitée et d'attendre. Lorsque j'ai essayé le surlendemain de retrouver la commande, j'ai reçu un message me disant que l'option de 48 heures avait été annulée, sans pour autant que ma carte de crédit ait été créditée. J'ai donc payé 182 CAN$ sans recevoir aucun billet en contrepartie. De surcroît, les billets que je pouvais trouver après l'annulation étaient plus chers. J'ai dû les acheter très vite, étant obligé de me déplacer et ne souhaitant pas attendre que les prix augmentent encore. Il a fallu aujourd'hui que j'échange un des deux billets. Le nouveau billet a été facturé sur ma carte de crédit, avant même que le crédit correspondant à l'ancien billet n'apparaisse sur les relevés. J'ai donc pour le moment payé plus de 600 CAN$ pour un AR Paris-Nîmes-Alès, soit le prix de quatre billets pour un seul aller-retour.

Pourriez-vous SVP procéder le plus rapidement possible au remboursement du montant de 182 CAN$ correspondant au billet qui n'a pas été émis (il y a déjà cinq jours que cette transaction ratée a eu lieu !) et au remboursement du billet échangé aujourd'hui ?

2 - Comment se fait-il que vous obligiez vos utilisateurs à s'inscrire et à ouvrir un nouveau compte pour de simples questions de remboursement ou de transactions déficientes ? Nous devrions pouvoir poser des questions élémentaires sans enregistrer des informations non pertinentes, et sans avoir à ouvrir un compte spécifique, dont on se pose la question de la raison d'être. Si vraiment vous devez identifier chaque utilisateur qui vous pose une question, ne pourriez-vous pas tout simplement utiliser le compte ouvert lors de la réservation, pour les passagers qui ont souhaité ouvrir un tel compte ?

Merci pour une réponse rapide

Nicolas Reeves, Montréal

Nicolas Reeves
Nicolas Reeves

Bonjour Nicolas,

Afin de vérifier, je vous invite à contacter directement l'un de nos conseillers via ce lien : http://bit.ly/1cCXcj1 et laissez un message depuis la rubrique "Un voyage en train".

Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Quant à votre remarque concernant la souscription à un compte client, je l'a remonte au service concerné.

Bonne journée !

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page