Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

la lois est-elle la même pour tous?

La lois est-elle la même pour tous?
Je viens de faire un trajet retour (composté à l'aller et billet acheté jour même), j'oublie complétement de composter le ticket au retour, ayant l'habitude de prendre les trains, je sais que la plupart du temps le contrôleur passe une fois dans le wagon avant de venir contrôler ou le signale vocalement histoire de nous rappeler si jamais un oublie est fait...cela n'a pas été fait, du coup lorsque j'ai vu le contrôleur et que je lui ai expliqué que j'avais oublié de composter mais que j'avais fait le retour il m'a dit que c'est les règles m'a demandé ma carte métrolor (chose que j'ai montré pour justifier que mon ticket réduit était lui justifié) etc...Plus tard dans le train je vois un peu plus loin qu'il s’apprête à contrôler un homme et qu'il s’asseoit pour lui parler comme si il allait le pénaliser, je m'approche donc pour écouter, et là il lui met un petit coup de stylo sur son ticket en lui expliquant soit disant" c'est pour que vous soyez assuré" mais il ne le verbalise pas...Est ce mon facies le soucis? Ou simplement du favoritisme? avait-il simplement fait son cota sur ma pomme? (l'homme est descendu au même arrêt que moi du coup j'ai discuté avec et il n'a pas prit d'amande) J'ai gardé l'amande de 20e que je trouve vraiment injuste pour le coup puisque nous, nous devons être compréhensif quand un train est supprimé ou en retard, mais que nous voyageur régulier payons le prix fort pour un oublie. (enfin, ça dépend dès cas visiblement).
J'aimerai, pour une fois avoir un geste commercial, où si ce n'est pas possible pouvoir utiliser les procédures nécessaire afin que le contrôleur en question soit sanctionné suite à cette injustice.
Je suis de bonne foie je sais d'ailleurs que vous avez des caméras dans le train qui pourraient prouver mon histoire , j'ignore tout combien de temps elles sont renouvelées, et j'aimerais du coup si besoin est pouvoir les utiliser comme pièce à conviction, et où connaitre le nom de l'agent dans cette affaire . (où au moins m'indiquer comment le connaitre. (j'ai son numéro de référence au cas où)

voyageur Un
voyageur Un

Bonjour,
seul le service de recouvrement peut répondre à votre réclamation. Je vous invite à leur écrire à l'adresse indiquée sur le reçu remis par le contrôleur.
Les identités des agents SNCF ne sont pas communiquées par soucis de sécurité.
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
vous n'avez pas le droit d'obtenir le nom d'un agent assermenté appartenant à la police des chemin de fer.
Vous avez son matricule sur le procès verbal, chose qui permet d'identifier l'agent sans mettre en péril son identité.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page