Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement amende erreur involontaire e-billet.

Bonjour, Je suis étudiant à Metz et j'ai une carte jeune. J'ai l'habitude de prendre des e-billets via l'application et de les avoir sur mon smartphone. Pour mon billet Paris La Rochelle du 06/04, j'ai cru valider un e-billet alors qu'en fait il s'agissait d'un billet à imprimer et à composter à l'entrée du train. Ce que je n'ai pas fait en toute bonne foi. Ayant été contrôlé dans le train, le contrôleur m'a montré mon erreur, je lui ai alors montré tous les mails et la preuve de paiement et de débit sur mon compte mais il m'a quand même verbalisé. Le montant de l'amende étant de 107 euros. Il m'a expliqué que je pourrais me faire rembourser ensuite. Je suis allé au guichet de La Rochelle le lendemain, le jeudi 7/4, où il m'a été remboursé que 50 euros. Il manque donc 57 euros. Question : quelle est la procédure pour obtenir ces 57 euros sachant que j'ai payé normalement mon billet avant le départ. Avec mes remerciements. Cordialement

THIBAULT BECKER
THIBAULT BECKER

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,
dans ce cas,c'est le billet original qui est remboursé, pas celui émis à bord.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page