Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement de titre de transport - précisions

Bonjour,
Mon père avait un billet pour le TGV direction Bruxelles Midi - Aéroport CDG 2, mais en raison de la grève le 31 mars 2016, ce service a été annulé. Il vaudrait se faire rembourser le titre de transport.
Il y a quelques jours j’ai demandé comment procéder pour recevoir le remboursement du prix du titre de transport, à condition qu’il ne vive pas en France.
J’ai reçu la réponse suivante :
« Je vous invite à effectuer votre demande de remboursement par courrier postal auprès du Service Relation Client, en joignant l'original du titre de transport (gardez des copies) et d'un Relevé d'Identité Bancaire, à l'adresse suivante :
Service Relation Client
SNCF
62973 ARRAS Cedex 9 »
En rapport avec cette réponse je voudrais donner certaines explications et poser une question supplémentaire.
En premier lieux, le titre de transport a été acheté par internet et respectivement il n’est possible que d’envoyer un billet électronique imprimé.
Deuxièmement, dans le pays où nous vivons le RIB n’est pas utilisé. Je suppose que la SNCF ait besoin du RIB pour recevoir les données sur le compte bancaire, nécessaires pour transférer la somme du prix du titre de transport. Dans ce cas, je présume que la SNCF pourrait accepter tout document, émis par la banque respective, contenant les données nécessaires sur le compte bancaire.
Je voudrais demander si la SNCF accepterait un billet électronique imprimé et un document, émis par une banque, contenant les données sur le compte bancaire.
Je vous remercie par avance de l’information !
Bonne journée !

Elina Petranova
Elina Petranova
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Elina

Comme vous l'a indiqué justement Lolo G, il convient d'envoyer au service clientèle l'impression du billet électronique et vos coordonnées bancaires contenant le code IBAN et le code BIC/SWIFT.

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Joignez l'impression du billet électronique et un justificatif bancaire contenant les références de votre compte et de votre banque, notamment les références IBAN et SWIFT/BIC.
Cordialement.

Elina Petranova
Elina Petranova

Merci beaucoup de l'information.
La réponse est très utile.
Quand même j’aimerais recevoir une réponse officielle de la part de SNCF.
Cordialement!

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page