Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Délai d'attente passage tests conducteur

Bonjour, j'ai passé le 15 septembre dernier dans vos locaux de la Plaine St-Denis des tests psychotechniques pour accéder à la formation de conducteur de trains. L'échec à la première session de tests est soit dit en passant très brutal, le candidat se voyant informé que le délai d'attente pour repasser les tests sera d'1 an. Je sais pertinemment que ce métier exige une sélection de ce type, là n'est pas l'objet de ce texte. Je voulais simplement attirer votre attention sur le fait qu'en ce moment, il paraît que la SNCF manque de conducteurs. Alors continuez à appliquer votre délai d'attente d'1 an, vous passez à côté de centaines de bons éléments. Je suis sûr que de nombreuses personnes dans ma situation seront d'accord avec moi. Surtout lorsqu'on vient d'obtenir son Bac et qu'on n'a pas envie d'entamer des études parce qu'on a cette idée fixe de faire ce métier magnifique. Et qu'à côté il faut bien faire quelque chose de sa vie, sauf que là encore l'obstacle du profil sans expérience bloque l'accès au moindre poste proposé de nos jours. Bref, je souhaitais vivement vous dire que vous n'êtes pas correct avec ça, et vous informer de la même façon que vous ruinez le quotidien des personnes dans mon cas.

Bien Cordialement,

Harry Hanliyan

Réponses

Je suis dans le même cas que le votre je n'ai pas réussis les tests, j'ai pour le coup appelé un DPX il m'a sincèrement dit qu'il étais désolé que la SNCF préférais embaucher des jeunes ne savant pas utiliser un ampèremètre plutôt qu'un jeune ayant sa passion et les connaissances. il est vrai que ce délais pourrais être revus

Cordialement

Jean-Baptiste Lombart

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page