Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Siège incliné non incliné : pratique commerciale trompeuse ?

Chère sncf,

Ma question est des plus simples : je voyage actuellement dans un train de nuit direction bourg saint Maurice. Réservation et ticket indiquent : siège incliné. Si certes j ai payé moins que pour une couchette, je suis toutefois embêté car les sièges ... Ne peuvent pas être inclinés. Donc si je résume je paye une prestation dont les caractéristiques essentielles (je dis essentielles car allant skier, le sommeil reste un facteur important) ne sont pas respectées. Alors je prends quelques photos, vidéos et me demande : me suis-je fait déloyalement trompé, moi pauvre consommateur ?

guillaume velard
guillaume velard

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

guillaume velard
guillaume velard

Bonjour monsieur, je peux vous assurer qu il est indiqué siège incliné sur mon billet, mais passons. Quant à la durée d exploitation des trains de nuit intercite je conçois assez mal le rapport avec mon propos ("faisons ce qui ne sera plus fait" ?). Cela reste trompeur, si je ne me trompe ...

Bonjour,
Plus de trains de nuit, donc plus de sièges inclinables. D'autre part, le prix est le même que ce soit un siège inclinable ou un siège classique.
Cordialement

guillaume velard
guillaume velard

Je vous remercie d avoir pris le temps de me répondre. Il n empêche qu il existe des règles du droit de la consommation qui vous interdisent de vendre des sièges inclinés qui en réalité ne le sont pas (pratique trompeuses), que cela fait plusieurs mois que la sncf le fait et que la suppression future des trains de nuit ou encore le prix de vente des sièges ne change rien au problème. Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page