Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Remboursement après un retard hors grève

Bonjour,
Sur un trajet initialement prévue de 2h environ entre Toulouse et Tarbes, le train dans lequel se trouvait ma mère a eu du retard : + d'une 1h au départ et est arrivé 4 heures après l'heure d'arrivée prévue après de multiples arrêts et changements de train. Le trajet a donc duré 6h.
Cependant, aucun remboursement même partiel n'est possible d'après le courrier du service client car le jour même elle avait souscrit à une carte d'abonnement. Et la garantie Ponctualité ne s'applique pas avec sa récente carte d'abonnement. Mais puisque votre site distingue bien le remboursement en cas de retard d'une heure au départ et les 30 minutes de retard à l'arrivée, peut-elle quand même prétendre à un remboursement au nom de l'heure de retard au départ ? Ou ais-je mal compris les informations présentes sur le site?

A noter que vos services ont mis 3 semaines pour répondre à la réclamation, donc aujourd'hui ça fait un mois que l'évènement est survenu, peut-elle encore être dans les délais si elle fait une nouvelle réclamation ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Les garanties voyage et ponctualité ne s'appliquent pas aux TER

Cordialement

Merci pour votre réponse, le fonctionnement de la SNCF étant compliqué pour les personnes extérieures à la société, j'ignorais qu'il y avait une distinction entre les TER et les autres trains concernant la procédure de remboursement. Cependant, il me semble que c'était l'un des contrôleurs qui avait recommandé de faire une demande de remboursement. Il est dommage que même les employés de la compagnie ignorent ce genre d'information.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page