Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Changements d'horaires et de tarifs Strasbourg/Dijon

Bonjour, Maintenant il y a t'il une raison de passer de 9h16 à 6h35 et de 17h03 à 13h09 ? On peut changer les horaires mais là c'est n'importe quoi. Et de plus les tarifs ont plus qu'augmenté celui de 13h09 un peu mais celui de 13h09 a presque doublé.

titi2952
titi2952
Didier
Didier

Bonsoir,

Je ne suis pas en mesure de vous répondre sur la tarification.

Jusqu'au 2 avril, les TGV de 9h16 et 17h03 au départ de Strasbourg vers le Sud de la France desservaient Dijon où ils étaient couplés à des TGV venant de Metz.

Avec la LGV Est complète, il a été décidé de mettre en place des TGV Metz - Sud de la France et Luxembourg - Sud de la France via Strasbourg. Dans cette configuration, il n'est plus pertinent de coupler ces TGV à Dijon avec des TGV venant de Lorraine.

Le départ de Strasbourg à 9h16 vers le Sud de la France est remplacé à compter du 4 avril par un départ à 9h06. Ce TGV sera amorcé à Metz. Il ne dessert plus Dijon, mais gagne des arrêts à Colmar, Belfort TGV et Besançon TGV.

Afin de maintenir une liaison matinale entre Strasbourg et Dijon, il a été décidé de desservir Dijon sur le TGV précédent désormais positionné à 6h35 au départ de Strasbourg.

Le TGV de 13h09 au départ de Strasbourg sera désormais amorcé à Luxembourg avec desserte de Metz. Il dessert désormais Dijon afin de permettre notamment des liaisons Metz - Dijon et Strasbourg - Dijon.

Le TGV de 17h03 au départ de Strasbourg est retardé d'une 1h à 1h30 à compter du 3 avril. Cette modification vise à conserver un dernier départ de Strasbourg vers 18h pour rejoindre Lyon, compte tenu de la suppression du TGV Strasbourg - Lyon qui partait après 19h. L'arrêt à Dijon du TGV 6826/7 avec départ de Strasbourg autour de 18h est techniquement incompatible avec d'autres circulations du lundi au vendredi et ne permet pas de garantir un temps de trajet de 3h20 entre Strasbourg et Lyon.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page