Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

remboursement navigo suite aux grèves

Comment se faire rembourser une partie de mon pass navigo mensuel suite aux grèves récurrentes des conducteurs ?

Marco De Sa
Marco De Sa

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,
Vous pouvez vous adresser au STIF, autorité organisatrice des transports franciliens.
Cordialement

Marco De Sa
Marco De Sa

Bonjour,
Je ne pense pas que le fait de ne pas payer 100% le prix d'une chose justifie le fait qu'on ne peut pas être indemnisé pour le préjudice subit.
Par votre réponse, je comprends que l'on n'a pas à se plaindre car ça pourrait être encore plus cher.

Bonjour,
Si, sinon, on vous paierait pour utiliser les transports en commun ! 35 euros par mois pour ce déplacer en Ile-de-France, c'est plus que donné....et c'est d'ailleurs totalement ridicule, car absolument pas viable économiquement.
Cordialement

Marco De Sa
Marco De Sa

Encore une fois, là n'est pas le problème.
Le prix du pass navigo et le désagrément causé aux usagers lors de grèves comme aujourd'hui sont 2 choses totalement distinctes. Je ne vois pas pourquoi vous cherchez systématiquement à ramener le sujet sur le prix du pass.

Bonjour,
Si, tout le problème est là. Vous voulez être indemnisé pour un service que vous ne payez aucunement à sa valeur. La prochaine étape, si l'on suit votre raisonnement, serait d'indemniser aussi les fraudeurs.....
Cordialement

Marco De Sa
Marco De Sa

Si maintenant nous suivons votre raisonnement, sous prétexte qu'on ne paye pas notre forfait navigo à sa juste valeur, nous ne sommes pas en position et n'avons pas le droit de nous plaindre.
Donc quand des handicapés se plaignent que certaines infrastructures ne sont pas adaptées au personnes à mobilité réduite, ils ne devraient pas se plaindre car il ne payent pas cher.
Lorsque l'hygiène de certaines stations de métro est déplorable (je fais allusion entre autres à l'état de la station bibliothèque François Mitterrand lorsque les agents d'entretien ont fait grève pendant des semaines l'année passée et que les déchets se sont accumulés au sol), nous n'avons pas non plus le droit de nous plaindre car de toute façon on ne paye pas assez cher.

Bonjour,
Vos deux exemples n'ont rien à voir avec le sujet initial. Vous êtes très largement subventionné pour voyager et le prix payé au total ne permet pas de couvrir les coûts de production réels, le service rendu ne peut donc pas être au niveau de vos attentes. Donc se plaindre n'a pas de sens tant que l'on ne paye pas le coût réel d'un service.
Cordialement

Marco De Sa
Marco De Sa

"Le service rendu ne peut pas être au niveau de vos attentes".
Mes attentes sont celles de tous les voyageurs: un réseau propre et ponctuel.
Si cela est trop demandé, c'est bien dommage.
Bref, vous persistez avec votre obsession sur le prix des transports, continuez ainsi.
J'ose simplement espérer que vous n'êtes pas en charge de la relation clientèle.

michael P.
michael P.

De toutes façons, c'est le STIF qui décide de l'opportunité des compensations.
Cordialement

Valentin
Valentin

Bonjour Philippe,

La SNCF est tous les services qui s'en suivent ont assez d'argent pour proposer et entretenir leurs prestations, le prix du navigo est justifié. Ce serait justement un scandale si le prix serait plus haut avec tous les problèmes récurrent. A force de faire des économies, les entretiens sont mal fait, les travaux aussi, sur la ligne, honnêtement, vous n'allez pas me dire le contraire, tout part en vrille, ils ne sont plus capable d'assurer une continuité de service d'autrefois. Il faut vivre avec son temps, et ils ne sont plus capable de le faire. Tant pis si ils perdent de l'argent, nous on en a perdu assez, il faut que l'on soit remboursé. Pendant 1 semaine entière, j'ai du demandé un justificatif à un guichet car j'étais en retard, et j'ai perdu de l'argent sur mon salaire à cause de cela. Vous allez me dire pourquoi je ne prends pas de RER plus tôt ? pourtant c'est le cas, et à chaque fois les problèmes s'amplifie. Il faut maintenant arrété de défendre une entreprise de corrompu, qui étouffe certaines affaires quand sa les arranges. L'objectif premier, est la satisfaction des clients.

Cela sent le prête-nom, la SNCF déguisée derrière ce pseudo. C'est EXACTEMENT la même réponse - officielle - qui m'a été faite lorsque je me suis plainte d’être restée en rade 3h00 en pleine voie, suite à la panne d'une rame de la C pile sur un aiguillage (et ce après de nombreux autres soucis qui avaient émaillé le mois de cet accident). On m'avait alors répondu que je ne payais pas mon voyage à son coût réel.
HORS via mes impôts, via les taxes payées par mon employeur, je pense contribuer à beaucoup plus que le chiffre de 35% qui nous est régulièrement balancé dans la figure pour nous faire taire en cas de récrimination.
Signé une fille de cheminot, une petite fille de cheminots, une cousine de cheminots, etc, etc...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page