Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Communication défaillante en situation perturbée (axe Sud Est)

Bonjour,
Je tiens à vous faire part de mon étonnement face au minimalisme et à la piètre qualité de l'information sur sncf.com rubriques Horaires et "Infos Trafic" pour la grève du 31 mars 2016.
Vos informations en situation perturbée pour la grève du 31 mars y sont plus que légères. Vous parlez de ''trafic quasi normal sur TGV., sauf TGV NORD 1 train sur 2''. On ne peut se contenter de cette seule phrase pour qualifier tout le réseau TGV un jour de grève aussi suivie ! Les informations étaient auparavant beaucoup plus détaillées, par zones.
La qualité de l'information se détériore au lieu de s'améliorer avec les nouveaux supports de l'information. Je tiens à préciser sur TGV SUD-EST que le niveau de service est loin de la normale le 31 mars avec par exemple : 68% sur les TGV Paris-Marseille, 45% sur les TGV Paris-Toulon ou 50% sur TGV Paris-Nice. De même, suppression de plusieurs TGV inter-secteurs au départ de Nice vers Lyon/Lille. Pas un mot de vos équipes communications sur le sujet; l'axe TGV Sud-Est n'est même pas évoqué. Le vide sidéral...ce qui n'était pas le cas les années précédentes.
Merci d'en prendre note pour revenir à des communications plus détaillées (même si il faut évidemment être succinct et parler de moyennes par axes). Nous n'ignorons pas par ailleurs que nous pouvons rechercher train par train en temps réel sur votre site; mais tant que vous maintenez en parallèle un message informatif global, peut-être devriez-vous faire en sorte qu'il soit cohérent et exact.

Cordialement,

Adrien
Adrien

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page