Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

CARTE WEEK-END et renouvellement

Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il y avait une "continuité" en cas d'achat successif de carte week-end. Je m'explique : j'ai acheté des billets TGV avec ma carte week-end sans faire attention au fait qu'au jour du voyage, ma carte allait être périmée. J'ai donc dû dans le train repayer mes billets au tarif normal. A l'occasion d'un contrôle postérieur, le contrôleur m'a dit que si j'avais racheté la carte au lendemain du retour de week-end où je m'étais faite verbaliser, j'aurais pu obtenir le remboursement de mes billets ( comme en cas de carte oubliée par exemple). Pouvez vous me le confirmer?

sophie aubert
sophie aubert

Bonjour Sophie,

-S'il s'agissait d'une amende, aucun remboursement n'est possible.

-S’il s'agissait d'une régularisation(paiement de la différence entre le tarif avec la carte et le tarif normal), vous pourrez vous faire rembourser moyennant une retenue de 10 euros seulement si:
Vous vous présentez en gare le jour même ou le lendemain de votre voyage, et vous demandez le renouvellement de votre carte weekend(celle ci étant expirée depuis maximum 14 jours). Le contrôleur doit avoir personnalisé votre bulletin de régularisation en y annotant vos nom et prénom.

-Si votre carte de réduction est périmée depuis plus de 14 jours, aucun remboursement ne sera possible.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

sophie aubert
sophie aubert

Je vous remercie pour votre réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page