Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Intercité de nuit 4850

Aucune information concernant l'intercité de nuit 4850 cerbere Strasbourg pour les dimanche du 03, 10, 17 avril. La fiche horaire en ligne indique bien qu'il circule les vendredis, samedi, dimanche . Pas de fiche travaux comme pour le mois de mars. D'après les guchets le train serait suprrimer. Comme d'habitude aucune information de la part de la SNCF ni sur le site http://www.sncf.com/fr/trains/intercites/lignes-nuit/stra...

Déja que c'est train de nuit sont abandonner a compter du 1er juillet par la sncf ON EST PAS ENCORE EN JUILLET.

Que proposez vous !!! RIEN ???

Réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Ces trains ne sont pas des trains SNCF.
Cordialement

Ha bon et de qui sont il alors ? Ils sont financé par l'état car la sncf n'en voulait déjà plus mais ils sont bien toujours exploitée par la sncf ou alors il y a des cheminot qui travail au noir dans ces train.

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Non, SNCF est juste prestataire de service pour ces trains.
Cordialement

Alors pouvez vous me donner qui est le décideur ? La sncf en tant que prestataire doit bien savoir si décide de ne pas les faire circuler. Ce qui est bizarre c'est que la sncf les mets en avant comme n'importe quel autre train sur son voir le lien dans la question.

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
C'est simple, pour les trains régionaux (TER), ce sont les régions, pour les Intercités (votre cas), c'est l'État, et pour les TGV, c'est SNCF.
Cordialement

Oui l'état les a commandité à la sncf jusqu'au 1er juillet comme indiquer sur le site du ministère. En revanche comme indiqué dans les fiches horaires de train existe jusqu'au 1er juillet. D'ailleurs il fait de nouveau son apparition sur le site de réservation à compter du 22 avril. Pourquoi il ne circule pas comme prévu les 3 prochain week-end ? De plus aucune information n'a été faite. Il a disparu du jour au lendemain des prévision et que de réservation.
Si c'est l'état qui a décider merci de transmettre les décision en réponse. Je ne l'ai pas trouvé sur le site du ministère.

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Les fiches horaires ne sont pas des documents contractuels.
Cordialement

Anthony de l'équipe SNCF Intercités
Anthony de l'équipe SNCF Intercités
Equipe

Bonjour Mathieu,

Les ventes pour les INTERCITÉS de nuit des 03, 10 et 17 Avril sont ouvertes.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée,

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page