Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Conducteur de trains sans le bac et de diplome dans l'électrique ?

Bonjour, je m'appelle Rémi Lebeurrier j'ai 19 ans, depuis 10 mois je suis ouvrier boulanger et avant j'ai été apprenti pendant 2 ans dans une autre entreprise. Je souhaite changer de métier, n'étant pas heureux, la conduite des trains m'intéresse fortement mais je ne possède que le brevet des collèges ainsi que 2 CAP (boulanger en alternance, pâtissier en formation continu). Serait-il possible d'envisager un stage,une formation ou au vue de mon jeu age un diplôme en alternance avec la SNCF à la conduite des trains ?
Cordialement

rémi lebeurrier
rémi lebeurrier

Réponses

Bonjour Rémi,

Il existe une formation en alternance pour devenir conducteur de manœuvre et de lignes locales ouvert à tous types de CAP.
Ce type de conducteur conduit des rames vides des centres de maintenance aux gares par exemple.
Les offres concernant cette formation en alternance de préparation à la conduite des trains ne sont pas encore en ligne. Je vous invite à vous créer une alerte e-mail sur le site http://www.emploi.sncf.com pour recevoir les offres dès leurs parutions directement sur votre boîte mail.

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

rémi lebeurrier
rémi lebeurrier

Bonjour Henri, merci de votre réponse.

Lorsque je crée mon alerte e-mail dois je bien mettre ces critères pour recevoir les bonnes offres :

type : alternance
niveau : jusqu'à bac +1
secteur : conduite

et savez-vous quand ces offres seront mise en ligne ?
Cordialement

rémi lebeurrier
rémi lebeurrier

Bonjour,

Merci de vos réponses, j' avais une dernière question, en suivant cette formation et en l'obtenant la SNCF propose-t-elle un emploi direct de conducteur ?
Car, étant actuellement en CDI le quitter pour une formation ne débouchant pas sur un emploi direct ne m'enchante pas tellement.

Cordialement

Bonjour Rémi,
Si vous souhaitez vous orienter vers un emploi pérenne, je vous invite à postuler sur nos métiers, comprenant tous une période de formation.
Nos formations en alternance forment également au métier visé, bien entendu, toutefois vous signerez un contrat de professionnalisation.
Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page