Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Erreur application mobile - Ajouter un billet : message "Oups!"

J'essaye d'enregistrer mon e-billet ,réservé depuis mon ordinateur, sur mon application mobile SNCF. J'entre le n°dossier et mon nom (mes trajets/Ajouter un billet), j'obtiens le message "oups ! L'enregistrement de vos billets a échoué. Merci d'essayer plus tard."

J'ai désinstallé et réinstallé l'appli, j'ai redémaré le téléphone ("htc desire x" sous Android 4.1.1.), impossible d'ajouter ce billet.

Pouvez vous m'aider ?

Bonjour Merryl,

Afin de vérifier, je vous invite à contacter directement l'un de nos conseillers via ce lien : http://bit.ly/1cCXcj1 et laissez un message depuis la rubrique "Un voyage en train".

Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Bonne journée !

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Je mets exactement le numéro de dossier, et mon nom tel qu'écris sur le mail de confirmation (avec la bonne casse majuscule minuscule). J'ai un nom composé, le problème vient il de là ? J'ai déjà enregistré plusieurs billets sans problèmes lors de voyages précédents.

Bonjour, et merci.

En réalité, je ne savais pas qu'il existait 2 applications distinctes, la sncf-voyage et la IDTGV. Voilà pourquoi ça ne fonctionnait pas. Le message n'est malheureusement pas assez explicite, "L'enregistrement de vos billets a échoué. Merci d'essayer plus tard" n'est pas adapté.

Peut être faudrait il envisager
"Nous ne trouvons pas vos billets. Peut être avez vous :

  • fait une erreur de saisie du numéro de dossier,
  • fait une erreur à la saisie du nom,
  • vous essayez d'enregistrer un billet IDTGV (passez par l'application IDTGV)."

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page