Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement au cas de grève

Bonjour, j'ai acheté mon billet le 8 Mars 2016 au distributeur de la gare Amplepuis (Rhône) pour partir à Lyon le 9 Mars sans être informée la grève du lendemain. Mon train a été annulé et j'ai du utiliser un autre moyen de déplacement. J'ai réclamé un remboursement à la gare Amplepuis mais ils m'ont demandé d'aller un guichet SNCF (eux ils ne sont pas SNCF, ils vendent des billets mais pas les reprendre) sachant que la gare SNCF plus proche est à 30km de chez moi (gare Roanne). Je me suis présentée à la gare Roanne le 23 Mars. Ici, ils m'ont refusé car mon billet était valable seulement de 8-14 Mars.
Je ne suis pas satisfaite de ses réactions. Je n'était pas été en France pendant 1 semaine, entre 9 - 17 Mars. Et même si j'avais été en France, je n'aurais pas eu le moyen pour me déplacer, est-il normal de me payer un billet de train aller-retour d'Amplepuis à Roanne pour être remboursé? En plus, ce n'était pas moi qui avait annulé le voyage, c'était vous qui aviez supprimé les train!

Je vous remercie pour votre réponse car je ne comprends pas du tout. Je vous prie de recevoir mes salutations plus distinguées.

Anne Dang

Anne
Anne
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Anne

Vous pouvez obtenir le remboursement sans frais de votre billet quelque soit le tarif, y compris des tarifs non échangeables et non remboursables tels que les billets Prem's.
La demande de remboursement peut s'effectuer en gare ou boutique ou par courrier auprès du service clientèle:
Service Relation Client SNCF
62973 Arras Cedex 9

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page