Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Neufchateau-Lyon (2)

Une quarantaine de personnes à mon avis empruntent le train à Neufchateau le we pour descendre soit sur Dijon,soit sur Lyon soit plus encore dans le Sud. Il est étonnant qu'il n'y ait plus aucune desserte en fin de we, et aucune solution de repli.
PS je n'arrive pas à répondre directement à "Didier" sur la question précédente

Alexandre Nourdin
Alexandre Nourdin

Réponses

Didier
Didier

Bonsoir,

Merci pour ces précisions. J'ignore si SNCF Voyages a étudié ou non la possibilité technique et l'intérêt commercial de faire arrêter le dimanche le nouveau TGV Nancy - Toulouse à Neuchâteau afin de permettre les retours de week-end vers Dijon, Lyon et le Sud de la France.

A ma connaissance, les Régions Bourgogne Franche-Comté et Alsace Champagne-Ardenne Lorraine n'ont pas demandé à l’État l'application de la loi SRU qui peut permettre la mise en place d'une offre TER en cas de suppression TGV, puisque la desserte Nancy - Dijon va passer de 3 à 2 allers-retours par jour à compter du 3 avril (et même un seul du lundi au vendredi durant les nombreuses semaines de fenêtres travaux). Ainsi il n'y aucun TER Nancy - Dijon et le tronçon Neufchâteau - Culmont n'est emprunté par aucun TER.

Cordialement.

Didier
Didier

Bonjour,

A compter du 12 juin 2016, Neufchâteau bénéficiera de l'arrêt des TGV Toulouse - Nancy et Nancy - Toulouse.

Cordialement.

Alexandre Nourdin
Alexandre Nourdin

Effectivement l'arrêt à Neufchateau va être rétabli grâce à la mobilisation des usagers et des politiques locaux qui, à plusieurs centaines, ont bloqué chaque dimanche pendant 6 semaines le train à cette gare...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page