Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Suppression tgv Lille Brive

J'ai acheté un billet de tgv pour faire Les Aubrais - Lille en direct (ligne Brive - Lille) pour le 29 avril 2016 (et également en mai) . Je lis partout (et je le déplore au plus haut point !!) que cette ligne sera supprimée à partir du 31 mars prochain .... Pouvez-vous me préciser comment va se dérouler mon trajet ??
Et je tenais à vous faire part de mon mécontentement au sujet de la suppression de cette ligne, utile à de nombreux usagers... C'est déplorable !

Bonjour Chris et Ginou,

Depuis sa mise en service en décembre 2007, le TGV conventionné Brive <> Lille n’a jamais trouvé son équilibre économique. Sa fréquentation est en baisse chaque année et les taux d’occupation sont très faibles (par exemple 20% au départ de Limoges, 30% au départ d’Orléans).
Ces TGV sont donc lourdement déficitaires et le poids de ce déficit est trop important pour continuer à être financé par les collectivités territoriales.
C’est pourquoi la décision a été prise d’arrêter la liaison TGV Brive <> Lille, à compter du 1er juin 2016.

Donc, je vous confirme que les TGV Brive <> Lille circulent jusqu’au 31 mai 2016, comme suit :

  • le TGV 5296 Brive(7h04) – Lille (13h08) circule du vendredi au lundi,
  • le TGV 5248 Lille (18h00) – Brive (00h06) circule du jeudi au dimanche.

Cordialement,
Jessica de l'équipe TGV Atlantique

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Avez vous eu confirmation pour la suppression de ce TGV, comme vous je suis mécontente car je vais chez mes enfants en Corrèze plusieurs fois dans l'année et je n'aime pas passer par Paris. Cordialement

Il y a de nombreux articles dans la presse confirmation cette suppression à compter du 31 mars malheureusement ! Un autre article mentionnait le mois de juin... C'est pourquoi, j'aimerais avoir une réponse officielle de la SNCF, tout en croisant les doigts pour que ces derniers reviennent sur cette décision.
Pour info : une pétition circule contre la suppression de cette ligne

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Ce TGV a toujours été déficitaire et comme les régions ne voulaient plus payer, il est tout à fait normal qu'il soit supprimé.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page