Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Où sont passées les fiches horaires TGV au format PDF en ligne ?

Bonjour,
Où sont passées les fiches horaires TGV au format PDF en ligne ?
Leur disparition soudaine nous empêche d'organiser notre planning professionnel et personnel.
Abonnée TGV entre Paris et la Province, je ne fais pas des voyages d'agrément et circule tous les jours. J'ai mis des heures l'année dernière à organiser un planning cohérent, car il y a notamment plus de 47 points d'exceptions de circulation sur ma ligne ! Je vais les deviner ? J'ai besoin d'une visibilité sur l'année entière. Travaux ou pas travaux. C'est une fausse excuse.
Quelle est la légalité d'un service de transport qui SE REFUSE à fournir les horaires de circulation à ses clients ?
Faut-il vous rappeler les tarifs d'abonnement TGV, classique, en seconde classe ? exemple, plus de 6000€ l'année pour un Paris-Vendôme, et ce n'est que la première gare sur la ligne... Un confort, qui représente un sacrifice (si vous ne le savez pas, notez que vos abonnés TGV n'entrent pas tous dans la case "homme d'affaire à 100K par an")
J'écris donc une lettre à mon employeur (tant qu'à faire, visons la hiérarchie la plus haute, au Ministère) pour lui indiquer que la SNCF refuse de me communiquer les documents me permettant d'établir mon planning professionnel pour les mois à venir.
Merci de me fournir une réponse rapide.

Bien cordialement

laetitia allain
laetitia allain

Réponses

Thomas
Thomas

Je suis bien d'accord avec vous, mettre à disposition des fiches horaires en PDF est bien la moindre des choses en ce qui concerne l'information voyageurs !

Nous n'avons pas tous la possibilité de télécharger les applications disponibles (tout le monde ne possède pas de smartphones !) pour "visualiser les horaires en temps réels", surtout que ce n'est pas ce qui m'intéresse puisque pour ma part je souhaiterai avoir les horaires de ma ligne sur toute une période. Il serait bien de le prendre en compte et de rendre ces informations accessibles à tous.

Qu'on ne les imprime plus en format papier pour limiter les coûts (tant financiers qu'écologiques), d'accord, mais qu'on prive une partie des utilisateurs de ces informations, alors non, c'est intolérable !

fibette
fibette

Je suis d'accord avec Thomas. Pour répondre à Philippe, ce n'est pas la question de la légalité qui nous occupe mais bien celle du droit à l'information des usagers. Comment organiser ses déplacements sans connaître les dessertes de telle ou telle ligne. C'est tout à fait stupide même si c'est légal sauf à se dire que vous allez privatiser / monnayer ce genre d'informations...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page