Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Quelles questions me seront poser lors d'un entretien téléphonique pour le poste de conducteur de train ?

Bonjour à tous, comme le dit le titre "Quelles questions me seront poser lors d'un entretien téléphonique pour le poste de conducteur de train ?"
J'aimerais avoir une liste des questions les plus souvent posées. Peut-il y'avoir ce genre de questions:
Pourquoi vouloir rejoindre la sncf ?
Pourquoi vouloir vous lancez comme conducteur de train ?
Qu'est ce qui vous plaît dans ce métier ?
N'avez vous pas peur d'un changement de vie ? etc...
Le mieux est de se préparer à l'avance si jamais nous recevons ce fameux coup de fil ou mieux vaut improviser en étant le plus sincère possible ? Cordialement,

Ludovic
Ludovic
Vincent P
Vincent P

Bonjour Ludovic,

L'entretien téléphonique a pour but d'approfondir les éléments de votre candidature avec une personne chargée du recrutement. Pour ma part, le recruteur m'a demandé "Pourquoi le métier de conducteur de train et pas un autre ?". Cet appel téléphonique dure en moyenne 10-15 minutes et si ce dernier est positif, votre interlocuteur vous précisera le déroulé de la journée de sélection, lieu, horaires.. que vous suivrez prochainement.

Il n'est pas forcément nécessaire de préparer l'entretien téléphonique. Je vous encourage toutefois à préparer l'entretien avec les chargés de recrutement que vous pourriez avoir lors de la journée de sélection mais aussi réfléchir à ce que vous pourriez dire pour la question que je vous ai indiqué plus haut. Exposez vos idées par écrit, c'est une très bonne démarche selon moi.

Bonne journée à vous.

Vincent

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page