Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Guide du Voyageur

:Bonjour
Suite à une demande de remboursement de frais de transport en voiture particulière la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Alpes Maritimes me dit avoir basé son calcul sur "les tarifs du Guide du Voyageur SNCF", tarif pour 1456 kms train de nuit.
Pouvez vous me donner des renseignements sur ce fameux guide et ses tarifs?
Est-il obsolète dans la mesure où les tarifs actuels varient en fonction du jour et de l'heure du voyage? Ayant été agent de la sécu, j'ai souvenir d'un tarif fixe par km parcouru, mais cela c'était il y a environ 20 ans!!!!!
S'il existe encore, comment pourrais-je me procurer ce guide
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

Bernard BERTHET
Bernard BERTHET

Bonjour Bernard

Le guide des tarifs voyageurs existe toujours .
Il est tenu à la disposition des voyageurs qui peuvent le consulter en gare sur demande ou sur le site internet de SNCF, http://www.sncf.com.

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bernard BERTHET
Bernard BERTHET

Bonjour
Merci pour votre rapide réponse; mais je pense que la CPAM ne parle pas de cela.
Dans leur réponse il disent se baser sur:
<< ....frais de transport réglés....selon les tarifs du guide du voyageur SNCF..>>
Je me permets donc de reposer ma question, sachant que je vais baser vos réponse pour porter réclamation, ce guide qui a éxister il a un vingtaine d'années existe t'il encore, c'était à l'époque des tarifs par tranches de km, par exemple de 0 à 100 kms = X fracs à l'époque.
S'il existe comment le consulter et où se le procurer et si il n'existe pas en être sûr pour faire changer la législation auprès du TAS de façon à ce que les assurés sociaux ne soient plus lésés. Ce serait d'ailleurs fort étonnant qu'il existe encore un tarif kilométrique fixe, alors que si l'on consulte le site SNCF, il y a une multitude de tarifs pour une même destination variant en fonction de l'heure et du jour de départ.
Merci d'avance
Cordialement
Bernard

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page