Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Suppresion des TGV Strasbourg - Lyon le dimanche soir (TGV 6831 19h39)

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le train TGV 6831 circulant le dimanche soir entre Strasbourg et Lyon Part Dieu (départ 19H39 arrivé 23h46) est supprimé? Si oui, quel alternative est proposé pour les usagers réguliers de cette ligne.

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement

Michael M.
Michael M.
Sang-Won de l'équipe SNCF TGV Sud-Est
Sang-Won de l'équipe SNCF TGV Sud-Est
Equipe

Bonjour Michael,

L'offre Rhin-Rhône a récemment été reformulée. SNCF a choisi de ne proposer que des trains dits longs (soit dans ce cas, origine Strasbourg à destination de Marseille) pour obtenir un meilleur taux de remplissage. En vue de ce choix, aucune solution technique n'a été trouvée afin de maintenir cet horaire qui aurait impliqué une arrivée à Marseille bien trop tardive. A cela s'ajoute les difficultés à faire coïncider cette circulation avec l'offre TER, riche dans la plaine d'Alsace.

Je vous invite donc à considérer l'alternative proposée par Didier.

J'espère avoir répondu à votre interrogation.

Bien à vous.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Didier
Didier

Bonsoir,

Le TGV 6830/1 est bien supprimé dès le 3 avril. Vous pouvez vous reporter sur le TGV 6826/7 (Strasbourg 18h03 - Part-Dieu 22h01).

Cordialement.

Michael M.
Michael M.

Bonjour Didier,

Merci pour cette réponse qui ne m'enchante pas vraiment, mais connaissez vous la raison de cette suppression et pourquoi la SNCF ne communique pas à ce sujet?

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page