Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

carte tarif militaire

Bonjour,

Il y a une semaine, lors d'un contrôle à bord d'un TGV, je présente ma carte "Grand Voyageur" au contrôleur qui vérifie bien la présence du billet. Ce point éclairci, il contrôle ma nouvelle carte "tarif militaire" (qui est une carte à puce).
Après quelques secondes sur son terminal, il me montre qu'il doit me retirer la carte (inscription "retirer la carte" apparait sur son écran). Pourquoi ? Mystère, surtout que, sur la carte, est bien marquée une date de validité jusqu'en...2022. Ma carte est donc valable et je ne veux pas m'en séparer : comment ferai-je pour mes prochains voyages ? Je lui présente une carte d'identité lui prouvant que je suis bien la personne détentrice de la carte (photo) et la date de validité sur celle-ci.
Rien n'y faisait. Il a fallu que je bataille durant plus de 20 minutes et qu'un deuxième contrôleur arrive pour qu'il constate sur son propre terminal que ma carte était bien valable.
Je n'aurai pas insisté et pris en compte sa remarque, je me faisais tout simplement retirer ma carte pour une erreur...de terminal non à jour.
Ne peut-on pas demander aux agents contrôleurs (qui, je le comprends, ne font que leur travail) de vérifier la date de validité aussi sur la carte et si besoin de fournir un pièce d'identité pour confirmation sans procéder - si ces contrôles sont corrects - à un retrait pur et dur de cette carte ?
merci de votre sollicitude.

Thomas de l'Equipe SNCF
Thomas de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Les cartes militaires sont désormais au format ISO, l'antenne peut-être endommagée.
Je vous invite à contacter les services de l'armée pour vérifier les données figurant sur la puce.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
La date de validité n'a qu'une valeur indicative, c'est la lecture de la puce qui fait foi, puisque vous pouvez ne plus être militaire (ou que votre autorité militaire ait suspendu vos droits) bien que la date indiquée sur la carte ne soit pas encore passée.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page