Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

2 carte enfant + = pas de carte enfant + ?

J'ai deux enfants de moins de 3 ans chacun titulaires d'une carte enfant + nominative. Sur le site VSC, lorsque je sélectionne "carte enfant +" pour les deux, la carte enfant + n'est simplement pas appliquée, pour aucun des voyageurs. Lorsque je sélectionne "carte enfant +" pour un enfant et "forfait bambin" pour l'autre, le site applique le tarif, mais je suis obligé de payer 9€ alors que j'ai justement pris une seconde carte enfant+ pour ne pas les payer.

Séverin
Séverin
Thomas de l'Equipe SNCF
Thomas de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour,
Le titulaire de la carte Enfant+ doit être accompagné d'au moins une personne et 4 au plus voyageant aux conditions de ce tarif ; il peut s'agir d'adultes ou d'enfants âgés de 4 à moins de 12 ans. Par ailleurs, le Tarif Voyageur précise que les enfants doivent être accompagnés d'une personne de plus de 12 ans.
Deux titulaires de carte enfants+ de moins de 4 ans ne peuvent pas être accompagnants mutuels.
Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Il faut au minimum un accompagnateur de plus de 12 ans par titulaire d'une carte enfant + pour bénéficier de la place gratuite pour le titulaire de moins de trois ans.
Cordialement

Séverin
Séverin

Dans la requête que j'ai effectuée, il s'agissait d'un voyage pour 4 personnes : 2 adultes accompagnant et 2 enfants chacun titulaires d'une carte.

Séverin
Séverin

Voici la réponse que le service client de VSC vient de m'envoyer :

"Vous nous informez ne pas obtenir de places distinctes gratuites pour deux enfants de moins de 4 titulaires de carte Enfant +.

Je vous informe qu'une anomalie est connue sur ce type de désignation de passagers. Les équipes techniques mettent tout en œuvre pour régulariser la situation.

Dans l'immédiat, nous vous invitons à effectuer votre réservation auprès d'un conseil SNCF au 3635 (0.40 cts/min - 7j/7 de 07h à 22h) ou en point de vente SNCF."

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page