Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

transport colis & agent SNCF malpoli

Bonjour,

je tiens à vous signaler un épisode qui m’est arrivé lors de mon voyage Paris-Grenoble, train 6929 de 20h45 du 20 Mars 2016.

Au moment de monter dans le train j’ai été agressé par l’agent SNCF (chefe de bord?) à la porte de la voiture 5 car je transportait une chaise avec moi (et un sac à dos).
Hors, je souhaiterais tout d’abord savoir si le transport d’une chaise est interdit par la SNCF car il m’est déjà arrivé de transporter une chaise (à cette occasion-la l’agent SNCF m’avait fait remarquer, d’une manière aimable, que le train disposait de fauteuils!) et je n’ai trouvé aucune limitation dans le règlement SNCF (on autorise les fauteuils roulants et les poussettes).
Il convient aussi de souligner que le porte-baggages de la voiture était pratiquement vide (la chaise n’aurait pas du tout gêné les autres voyageurs)

Or, l’agent SNCF ce soir, m’a apostrophé d’une manière fort désagréable avec des phrases “hors question que vous montiez dans mon train avec ca” ou “j’en ai rien a cirer si vous avez déjà transporté une chaise, on est pas de déménageurs” ou encore “j’en à rien à faire de ce que vous avait dit mon collègue". Au délà du droit (ou pas) de transporter une chaise, l’attitude agressive et fort malpolie de cette agent, outre que peu respectueuse de clients, ne me semble pas du tout en accord avec l’image de la SNCF .

Bien cordialement

Stefano

stefano
stefano

Réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Une chaise ne constitue pas un bagage à main.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page