Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Probleme médical

Bonjour, je veux être conducteur de trains mais depuis novembre 2015 je possède une tâche noir au centre de ma vision, celle ci m empêche d avoir une bonne vue à distance et suis mon oeil droit. Mon champ visuel est donc gene par cette tâche. Pourrais-je conduire un train ?

Vincent P
Vincent P

Bonjour Florian,

Seul un ophtalmologue lors de la visite médicale pourra affirmer si vous êtes apte ou non à la conduite des trains. Sachez que le fait d'avoir une vision réduite n'est pas forcément éliminatoire, beaucoup de personnes portent des lunettes par exemple et peuvent exercer ce métier. Mais j'insiste encore une fois, seul l'ophtalmologue peut prendre une décision sur ce critère.

Bonne journée.

Vincent

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Vincent, j'ai déjà vu un ophtalmologue et celui ci M à confirme que cette tâche est définitive, j ai donc un point noir d une taille de une pièce de 1 euro qui suit mon regard. Lorsque je me concentre trop longtemps et que je reste fixe sur un point pendant un certain temps ma vision se trouble, je prends mal à la tête et je suis obligé dans un court délai de me plonger dans le noir ou je M expose à un malaise. L ophtalmologue M a déjà fais arrêter le rugby et pour lui mon projet de conduire un train est plus que corrompu

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page