Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

suppression des trais de nuit

Bonjour Une radio a annoncé, la semaine derniére la suppression de tous trains de nuits pour cause de déficit sauf les lignes Paris La Tour de Carl et Paris Briançon.. Lors d'un voyage j'ai posé la question vendredi 18 mars à un contrôleur dans un train de nuit qui m'a indiqué que c'était à l'étude. Quelle est la réalité pour cet été?

Jean Claude
Jean Claude
Anthony de l'équipe SNCF Intercités
Anthony de l'équipe SNCF Intercités
Equipe

Bonjour Jean Claude,

Les décisions prises au 1er juillet 2016 n’auront pas d’impact immédiat sur la circulation de ces trains : ceux-ci continueront à circuler durant les mois suivants, sauf décision spécifique du Gouvernement ou en raison d’une contrainte de circulation liée aux travaux programmés sur le réseau. Ces trains de nuit sont donc ouverts à la réservation avec leurs conditions d’échanges et d’annulation initiales. En cas de situation perturbée, si votre train INTERCITÉS est différé ou supprimé, la Garantie Voyage s’appliquera dans les conditions habituelles et vous en serez informé(e)s. Pour cela, SNCF invite les voyageurs à laisser leurs coordonnées (email et/ou téléphone) lors de l’achat du billet.

SNCF reste à votre disposition pour vous informer en temps réel, à la fois à bord, en gares mais aussi sur Internet et s’engage à vous proposer une autre solution de voyage ou de remboursement, selon votre choix.

Vous pouvez retrouver toutes les modalités d’informations sur notre site officiel : http://www.sncf.com/fr/engagements/garantie-voyage

Nous restons à vous disposition sur le sujet, et vous souhaitons une agréable journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,
l'État, Autorité Organisatrice des TET (Trains d'Équilibre du Territoire), a décidé de ne garder au 1er juillet 2016,que les lignes Paris - Briançon et Paris - La Tour de Carol. Les autres lignes de nuit seront supprimées.
Cordialement.

Jean Claude
Jean Claude

Merci pour cette réponse mais pourquoi sur le site voyage sncf. com il y a un horaire par exemple pour le 29 juillet ( train 3733 avec une heure de départ et une heure d'arrivée)Paris Narbonne avec la mention ce train n'est pas encore réservable? Cela laisse supposer qu'il circulera..La semaine dernière j'ai pu faire " une alerte d'ouverture de réservation" Cordialement

Jean Claude
Jean Claude

Je viens de voir cette réponse.
Anthony de l'équipe SNCF Intercité
1 mars 2016
Bonjour Gautier,
Le 19 février dernier, le Gouvernement, autorité organisatrice des trains INTERCITES, a effectué une série d’annonces, dont la fin du financement d’exploitation des lignes de nuit bénéficiant d’autres offres de transport (TGV, TER, …). SNCF continuera d’exploiter les lignes Paris Briançon et Paris Rodez/La Tour de Carol.
Un appel à manifestation d’intérêt a été lancé par l’Etat pour la reprise de ces lignes, dont les résultats et décisions prises seront annoncés le 1er juillet 2016.
En attendant, les trains de nuit sont ouverts à la réservation selon le calendrier habituel, avec leurs conditions d’échanges et d’annulation initiales. Si les décisions de l’Etat venaient à remettre en cause la circulation de ces trains, nos équipes feraient le nécessaire auprès des voyageurs concernés pour les tenir informés.
Nous restons à vous disposition sur le sujet, et vous souhaitons une agréable journée.

Jean Claude
Jean Claude

C'est bizarre je viens de recevoir ce mail::aujourd'hui à 15h51: le train de nuit circulerai! !!

Votre alerte resa

Dès demain, votre voyage sera disponible.
Tenez-vous prêt pour profiter des meilleurs prix !
PARIS AUSTERLITZ ► NARBONNE

Aller le 12/08/2016

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page