Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

réclamation réf 8369438

Bonjour,

Je vous prie de prendre rapidement connaissance du dossier 8369438 pour faire suite à ce post.
Je vous demande une régularisation de la situation très rapidement.

Les faits :

  • je commande un billet par internet en suivant la procédure indiquée. Je paye mon ticket.
  • je monte dans le train en oubliant ma carte pro. Je paye l'amende au prix fort (un nouveau billet plein tarif + amende). Le contrôleur m'indique que je serai remboursé si je me présente en gare avec ma carte dans le temps imparti.
  • je me présente en gare et mon dossier part à Arras au Service Relation Client.
  • depuis aucun remboursement après plusieurs relances auprès de vos services.
  • Au final : je paye deux fois pour le même trajet + une amende.
  • D'après vos courriers et les différents échanges en gare cela vous semble normal. Personnellement, j'appelle cela du vol. Le fait de payer un trajet + l'amende me parait normal au vu des faits, mais que je paye deux trajets + l'amende est juste inconcevable.

    Merci de votre retour précis ou une mise en relation privée (vous trouverez rapidement mes coordonnées dans vos bases de données).
    Bref un échange efficace et responsable de votre part pour trouver une solution et ce sans chercher à nous perdre dans vos administrations.

    Cordialement,
    CV

charles vercoustre
charles vercoustre

Bonjour Charles

Vous pouvez contacter le chargé de clientèle qui a traité votre dossier au 098 098 36 35 (numéro non surtaxé) et saisissez le code 31.

Par ailleurs, je vous informe que SNCF propose à ses clients qui ont un différend non résolu à propos d'un voyage, de s'adresser directement au Médiateur de SNCF :

En effet le Médiateur, personnalité extérieure à l'Entreprise a pour mission d'instruire et d'arbitrer en toute indépendance. Il rend son avis et le Service Relation Client se conformera à la décision qu'il propose.

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page