Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Garantie indemnisation TGV8449 du 17 mars 2016

Bonjour,

J'étais hier soir passagère du TGV 8449 : Départ Montparnasse à 19h28, arrivée Bordeaux Saint Jean prévue à 22h42.
Je suis arrivée à ...01h27 le 18 mars!!! suite à une fuite de produit toxique d'un wagon stationné en gare St Jean.
Le contrôleur à bord du train, après nous avoir - enfin - annoncé que nous allions pouvoir rentrer chez nous, nous a certifié (tous les passagers pourront en témoigner) que la garantie 'ponctualité' allait s'appliquer dans ce cas précis.
Je me connecte donc aujourd'hui pour établir mon dossier d'indemnisation et là, stupeur, j'obtiens la réponse en ligne (ebillet):
"NON, INCIDENT NON IMPUTABLE À SNCF
Le retard de votre train ne vous permet pas de bénéficier de la Garantie "

J'aime autant vous dire que je compte pas en rester là après un tel périple qui m'a valu une note salée de taxi (non prévu) à 2h du matin et que je compte porter cette demande d'indemnisation aussi loin que possible pour obtenir la garantie annoncée et ... élémentaire !!!!

Je trouve le procédé très limite, pour ne pas dire scandaleux, et je ne doute pas que les centaines de passagers en rade la nuit dernière tout comme moi ne manqueront pas de vous opposer les mêmes arguments dans leurs réclamations.

Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Bonjour,
Il s'agissait de la fuite de matière dangereuse d'un train d'une entreprise privée (il n'y a pas que des trains sncf sur le réseau) qui a fait obstacle aux circulations.
Vous pouvez écrire à : Sevice Relations Clients SNCF 62973 Arras cedex 9
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

J'ajouterais que le motif annoncé du retard est "Motif du retard : Obstacle sur ou aux abords de la voie" , motif "générique" que vous employez fréquemment à en juger les réclamations figurant sur ce forum....

Heureusement, cet incident matériel d'un wagon sur les voies de la SNCF a fait l'objet d'une couverture médiatique avec un article dans Sud-Ouest que je conserve précieusement et que je joindrai, le cas échéant, lors de la suite logique de mes démarches.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page