Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Passer une deuxième session de recrutement

Bonsoir, le mois dernier j'ai passé une journée de recrutement pour un poste en logistique industrielle dans la branche MATERIEL mais celle-ci n'a pas donnée de suite favorabe. En revanche puis-je passer une autre session de recrutement pour un poste au technicentre TGV (ou faut-il attendre 1 an pour pouvoir repostuler ?) Par avance merci pour votre réponse.

Alban
Alban

Réponses

Bonjour Alban,

Vous pouvez postuler à nouveau sans attendre 1 an si vous visez un métier appartenant à un secteur d'activité différent de celui pour lequel vous n'avez pas été retenu.
Dans votre cas, vous devez laisser passer un délai d'un an pour envoyer à nouveau votre candidature pour un poste au technicentre TGV.

Bonne journée
Laëtitia, de l'équipe Recrutement

Bonsoir Alban,

Pour bien éclaircir et éclairer les lumières et les lanternes de la SNCF comme c'est le cas de Laëtitia, quand vous avez échouez la session de recrutement, vous devez attendre 1 an pour pouvoir repostuler à 1 poste qui a déjà été entamé de nouveau mais sachez qu'en attendant 1 an et ce délai, il est recommandé que vous postulez vers d'autres postes qui sont libres alors que vous n'avez pas encore fait, ni entamé et ni utilisé dès maintenant, immédiatement, librement et tranquillement.

Cordialement

Alban
Alban

Merci pour vos réponse.
Laetitia, le premier poste visé était en Technicentre industriel (logistique industrielle) et le second en Technicentre TGV (superviseur opérationnel des TGV). Sont-ils considérés comme même secteurs d'activités ? Car ce n'est pas le même métier du tout.

Bonjour Alban,

Ce sont tous les deux des postes appartenant au même secteur d'activité : Matériel.
Il vous faudra donc attendre un an avant de pouvoir postuler à nouveau.

Bonne journée
Laëtitia, de l'équipe Recrutement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page