Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Trains complets... avec des places libres ! Que se passe-t-il sur la ligne TGV vers l'Espagne ?

Bonjour,

Je souhaite réserver des billets (pour 2) aller-retour Paris-Perpignan - aller le 25 mars, retour le 28 mars - nous bénéficierons de la réduction liée à la carte week-end. Compte tenu de nos contraintes nous devons prendre le train de 14h07.
Quand j'effectue ma demande sur voyage-sncf, il est indiqué que les deux trains au départ de Paris à 14h07 - l'un "TGV" l'autre "Renfe SNCF" - sont complets.
Quand je tente de réserver un Paris-Figueres (même ligne, descente une gare après Perpignan), voyages-sncf trouve 2 places sur le train Renfe-SNCF.
Donc, il y a (au moins) 2 places dans un train au départ de Paris si nous descendons à Figueres, mais pas si nous descendons juste avant...
Est-ce un bug ??
Sinon, quel peut être l'intérêt d'empêcher les réservations dans des trains pourtant non remplis ?

Bon, je veux bien prendre un billet jusqu'à Figueres et descendre à Perpignan. Je trouve que cla défie toute logique et bon sens, mais pourquoi pas. Le problème est qu'en faisant cela, nous perdons l'avantage de la carte week-end parce que :

  • il n'y a plus d'aller-retour Paris-Perpignan
  • l'avantage de la carte ne s'applique pas automatiquement au prorata de la distance jusqu'à la dernière gare française

Quelqu'un aurait-il une solution ? A défaut une explication pouvant redonner un peu de logique à tout cela ? Pour la seconde question, si possible, quelque chose de différent de "c'est à cause de la Renfe"... après tout la ligne est coexploitée par la SNCF et on nous vend l'idée de trains "internationaux".

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos lumières.

Yannick

Yannick Meiller
Yannick Meiller

Bonjour,
Non, c'est tout à fait normal, nous privilégions les relations internationales sur ce TGV. En attendant, vous avez actuellement au moins deux places disponibles sur chacun de ces deux TGV pour faire Paris - Perpignan.
Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Yannick,

Si vous souhaitez utiliser votre Carte Week-End et bénéficier de la réduction correspondante, alors que le train que vous souhaitez emprunter est complet, je vous suggère de procéder ainsi :

  • Vous effectuer une recherche sur Paris -- Lyon et retour;
  • Vous effectuez une seconde recherche sur Lyon -- Perpignan et retour.

Voir également :

http://questions.sncf.com/questions/1006304-train-paris-dole
http://questions.sncf.com/questions/1022354-trains-complets

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page